Structure : Application de la maintenance

La maintenance Portal est fournie au moyen de deux mécanismes : des correctifs individuels (correctifs temporaires) et des groupes de correctifs. Les correctifs temporaires sont fournis, lorsque cela s'avère nécessaire, pour résoudre les bogues graves liés à la sécurité. Les groupes de correctifs sont fournis régulièrement. Ils constituent un moyen permettant de distribuer plus rapidement des correctifs, d'améliorer les fonctions existantes, de fournir de nouvelles fonctions, de mettre à jour la documentation et d'offrir régulièrement une nouvelle documentation. To deliver continuous improvements for your digital experience software, it is recommended that you apply the latest Combined Cumulative Fix Strategy to your environment.

Utilisez cette feuille de route pour en savoir plus sur les informations suivantes :
  • Contenu de la dernière stratégie de groupe de correctifs combinés
  • Comment appliquer le dernier niveau de groupe de correctifs
  • Comment configurer et activer de nouvelles fonctions de groupe de correctifs combinés

Qui doit utiliser cette feuille de route ?

Utilisez cette feuille de route si vous :
  • Vous avez installé WebSphere Portal version 8.5 pour la première fois et vous souhaitez appliquer un correctif temporaire ou la dernière stratégie de groupe de correctifs combinés.
  • Vous avez besoin de savoir précisément quelles sont les fonctions ou améliorations prêtes à l'emploi par défaut après l'application de la dernière stratégie de groupe de correctifs combinés et quelles sont les fonctions qui doivent faire l'objet d'une configuration supplémentaire.

Qu'est-ce que la distribution continue ?

La distribution continue correspond à des cycles de développement courts associés à une intégration en continu et des tests automatisés. Le résultat obtenu est un produit commercialisable à tout moment. La distribution continue procure les avantages suivants :
  • Accélération du temps de mise sur le marché
  • Création du produit adéquat
  • Amélioration de la productivité et de l'efficience
  • Fiabilité des éditions
  • Produits de meilleure qualité
  • Amélioration de la satisfaction du client

Les fonction de distribution continue sont fournies via des groupes de correctifs.

En savoir plus sur cette stratégie de groupe de correctifs combinés

Certains groupes de correctifs se concentrent sur la résolution de problèmes connus identifiés par des articles d'incidents. D'autres groupes de correctifs sont plus axés sur les fonctions.

Procédure

  1. Affichez une liste des correctifs fournis par un groupe de correctifs.
  2. Accédez à une présentation des fonctions et améliorations fournies par le dernier niveau de groupe de correctifs combinés. Cliquez sur la ressource de document pour les fonctions que vous souhaitez utiliser. La documentation explique comment activer et utiliser la nouvelle fonction.

Application d'un groupe de correctifs combinés

Pour appliquer un groupe de correctifs combinés, vous devez mettre à jour les fichiers de produit à l'aide d'IBM® Installation Manager. Vous devez également mettre à jour les fichiers de propriétés, télécharger le groupe de correctifs et exécuter les tâches ConfigEngine pour appliquer les modifications à chaque profil présent sur votre système. Le fichier Readme relatif au groupe de correctifs combinés d'HCL Digital Experience Portal V8.5.0.0 contient des instructions détaillées concernant l'application d'un correctif et des informations de planification.

Avant de commencer

Utilisez l'outil de vérification de la santé pour identifier les problèmes liés à votre installation. Utilisez l'outil de vérification de la santé sur votre système cible avant d'appliquer un groupe de correctifs combinés. Pour savoir comment appliquer l'outil de vérification de la santé, voir les instructions correspondantes dans le fichier Readme.

Individual fixes : Des correctifs temporaires sont inclus dans la stratégie de groupe de correctifs cumulés. Toutefois, si vous avez besoin d'un correctif avant que le groupe de correctifs cumulés ne soit disponible, vous pouvez installer le correctif temporaire. Pour installer un correctif temporaire, téléchargez-le depuis Fix Central et utilisez IBM® Installation Manager pour mettre à jour le serveur de portail. Un correctif temporaire peut être installé avec l'interface graphique d'Installation Manager ou l'interface de ligne de commande. Il peut également être automatisé à l'aide d'un fichier de réponses. La plupart des correctifs temporaires requièrent également une commande de mise à jour de votre profil. Cette exigence est différente pour chaque correctif. Pour plus d'informations, lire le fichier Readme fourni avec le correctif.
iFixes required for CF08 : Installez l'un des correctifs suivants, selon votre système, avant de procéder à la mise à niveau :

Procédure

Pour appliquer ce groupe de correctifs, suivez les instructions contenues dans le fichier Readme qui s'appliquent à votre environnement. Vous trouverez des instructions distinctes pour des environnements autonomes, de cluster, de parc de serveurs et de recherche distante dans la rubrique de présentation.