Installation et désinstallation de modules complémentaires à l'aide l'assistant de configuration

You can install add-on functionality to your HCL Portal with the solution installer through the Configuration Wizard. Les modules complémentaires qui sont acceptés par les options de configuration sont les fichiers .paa. Pour plus d'informations, consultez la documentation du programme d'installation de solution.

Effectuez les étapes suivantes pour utiliser l'assistant de configuration pour installer ou désinstaller les modules complémentaires :
  1. Accédez à l'assistant de configuration. Accédez à http://your_server:10200/hcl/wizard.
    Remarque : Si vous travaillez avec un niveau de logiciel HCL Digital Experience 8.5 ou 9 antérieur à CF18, l'adresse de l'assistant sera : http://your_server:10200/ibm/wizard. After installing CF18, the configuration wizard will automatically be adjusted to http://your_server:10200/hcl/wizard.
  2. Accédez à l'assistant de configuration avec l'ID d'administration pour le profil d'assistant de configuration, cw_profile.
  3. Cliquez sur Ajouter de nouvelles fonctionnalités.
  4. Pour interagir avec le programme d'installation de solution par le biais de l'assistant de configuration, sélectionnez Installer des modules complémentaires ou Désinstaller des modules complémentaires.
  5. Entrez les informations relatives à votre environnement.
  6. Enregistrez vos sélections de l'assistant pour utiliser ultérieurement les valeurs que vous avez saisies.
  7. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Cliquez sur Télécharger des fichiers pour exécuter la procédure à distance.
    • Cliquez sur Exécuter toutes les étapes pour exécuter les étapes en local.

Scénarios d'installation standards et avancés

Deux scénarios d'installation différents sont pris en charge par le biais des options Ajouter de nouvelles fonctionnalités dans l'assistant de configuration. Ces scénarios sont les scénarios d'installation standards et avancés.
Standard
Le scénario standard concerne les fichiers simples paa qui contiennent souvent un seul composant, bien que cela ne constitue pas une limite, et qui peuvent être installés directement sans configuration supplémentaire. Le scénario standard installe/enregistre le fichier paa avec ConfigEngine et déploie automatiquement le contenu dans HCL Portal.
Avancé
Le scénario avancé vous offre beaucoup plus de souplesse dans la façon d'installer le fichier paa. Si vous sélectionnez Installation avancée sur l'écran Type d'installation, lorsque le flux de travaux est terminé, le fichier paa est installé dans ConfigEngine, mais il n'est pas déployé sur le portail. Au lieu de cela, une nouvelle option de configuration spécifique à ce fichier paa est générée. Utilisez les instructions générées pour configurer les paramètres de déploiement. Enfin, un bouton Lancer la configuration s'affiche afin que vous puissiez poursuivre le déploiement. Après avoir cliqué sur Lancer la configuration, exécutez les étapes de déploiement du fichier paa.

Vous pouvez sélectionner les composants que vous souhaitez installer s'il existe plusieurs composants provenant des informations présentées dans cette option de configuration supplémentaire. Cette étape est utile lorsque le fichier paa comporte un contenu de démonstration. Ou, si l'un des composants est désigné en tant que contenu de portail virtuel uniquement.

En outre, si le fichier HCL Web Content Manager contient des bibliothèques paa qui existent sur le serveur, vous pouvez choisir de les remplacer à partir des bibliothèques du fichier paa. Une liste des portails virtuels qui sont disponibles au moment de la création de l'option de configuration est également présentée afin que vous puissiez choisir l'emplacement où le contenu sélectionné est déployé.

Dans le scénario avancé, la configuration supplémentaire qui est appelée Deploy-Remove-PAA-assemblyName est également le mécanisme par lequel le contenu est retiré du portail. Selon ce qui est nécessaire, vous pouvez sélectionner le type de fonction à partir de l'option de configuration.

L'option Deploy-Remove_PAA-*.* est ajoutée à la section Ajouter de nouvelles fonctionnalités de l'assistant de configuration. Une fois que l'option de configuration est ajoutée à l'assistant de configuration, vous pouvez ajouter des modifications au fichier paa. Lorsque vous désinstallez à l'aide de l'option Désinstaller des modules complémentaires avec le paramètre Avancé, l'option Deploy-Remove-PAA-*.* est supprimée du référentiel de l'assistant de configuration. Toutefois, l'option s'affiche toujours dans la liste des options de configuration actives dans la section Ajouter de nouvelles fonctionnalités de l'assistant. Pour retirer ces éléments, vous devez redémarrer server1 dans cw_profile. Le redémarrage actualise le référentiel et garantit que les éléments n'apparaissent plus.
Remarque : Si vous installez et déployez un fichier paa en utilisant le scénario avancé, vous devez également supprimer le contenu qui utilise l'option spécifique de paa avant de le désinstaller. Vous pouvez supprimer ce contenu à l'aide de la sélection avancée au cours de l'option Désinstaller des modules complémentaires.