Déploiement de thèmes avec des ressources en mémoire cache
Les sources de données sont utilisées dans un portail pour proposer du contenu. Certaines ressources sont mises en cache et d'autres ressources peuvent définir les paramètres de cache et les transmettre à une source de données. Dans un environnement de production, utilisez la mise en cache. Lors du débogage des thèmes, désactivez la mise en cache.
Les informations de mise en cache des demandes combinées sont calculées par la structure en fonction des sources de données individuelles qui sont combinées. Toutefois, elles ne fournissent pas toujours d'informations de mise en cache lorsqu'un fichier statique est inclus. Par exemple, avec la source de données ressources, le contenu est traité avec l'option res dans le fichier plugin.xml et le servlet mettant à disposition les fichiers ne définit aucune information de cache.
Pour que les ressources puissent tout de même être mises en cache, l'agrégateur de ressources fournit un mécanisme générique permettant de définir les paramètres de cache pour un URI unique, des masques URI ou des types de contribution. Ces paramètres sont ensuite transmis à la source de données, qui détermine si ces paramètres sont pris en compte. Par exemple, la source de données des ressources les prend en compte lorsque les sources de données dav du magasin de fichiers fournissent leurs propres paramètres. Ces paramètres sont ensuite considérés pour le contenu du fichier plugin.xml, identifié par res. Le contenu identifié par dav dans le fichier plugin.xml possède ses propres paramètres et n'utilise pas les paramètres décrits ci-après.
Les informations de mise en cache sont définies dans le fournisseur d'environnement de ressources WP ConfigService. Les paramètres disponibles sont :
- com.ibm.wps.resourceaggregator.cache.info.<id>.type
- Les valeurs peuvent être définies sur uri ou contributiontype.
- com.ibm.wps.resourceaggregator.cache.info.<id>.re
- La valeur est une expression régulière qui peut être mise en correspondance avec un URI si uri est défini comme type, ou un type de contribution si contributiontype est défini comme type.
- com.ibm.wps.resourceaggregator.cache.info.<id>.max-age
- La valeur est l'ancienneté maximale de la ressource en secondes.
- com.ibm.wps.resourceaggregator.cache.info.<id>.cache-scope
- La valeur est public si la mise en cache est possible dans une infrastructure de mise en cache externe ou private dans les autres cas.
- com.ibm.wps.resourceaggregator.cache.info.<id>.user-context
- La valeur est false si cette ressource est partagée entre les utilisateurs et true si elle est propre à un utilisateur.
com.ibm.wps.resourceaggregator.cache.info.0.type = "uri"com.ibm.wps.resourceaggregator.cache.info.0.re = ".*\.(js|css)"com.ibm.wps.resourceaggregator.cache.info.0.max-age = "86400"com.ibm.wps.resourceaggregator.cache.info.0.cache-scope = "public"com.ibm.wps.resourceaggregator.cache.info.0.user-context = "false"com.ibm.wps.resourceaggregator.cache.info.1.type = "contributiontype"com.ibm.wps.resourceaggregator.cache.info.1.re = "config_static"com.ibm.wps.resourceaggregator.cache.info.1.max-age = "100000"com.ibm.wps.resourceaggregator.cache.info.1.cache-scope = "public"com.ibm.wps.resourceaggregator.cache.info.1.user-context = "false"
- L'expiration est définie sur 1 jour.
- Le contexte d'utilisateur est défini sur false.
- La portée du cache est définie sur public.
Des tâches de configuration ajoutent ou suppriment automatiquement ces entrées dans le fournisseur d'environnement de ressources WP ConfigService. Pour ajouter ces entrées, exécutez la tâche de configuration set-resourceaggregation-cache-info. Pour supprimer des entrées de WP ConfigService, exécutez la tâche de configuration remove-resourceaggregation-cache-info.
Désactivation de la mise en cache sur des systèmes de développement
Généralement, les profils et les contributions sont déterminés une fois, au démarrage du serveur de portail et restent ensuite identiques. Pour des raisons de performance, les mises à jour du portail ne sont pas incluses jusqu'au redémarrage d'un serveur.
Pour que les modifications apportées aux profils et aux contributions soient visibles immédiatement, la propriété resourceaggregation.development.mode doit avoir pour valeur true dans le fournisseur d'environnement de ressources WP ConfigService.