Configuration de l'invalidation de session à distance

Vous pouvez configurer le client WSRP pour qu'il invalide la session à distance lorsqu'un utilisateur se déconnecte explicitement du portail client. Si vous activez l'invalidation de session à distance et qu'un utilisateur se déconnecte du portail client, le client envoie une demande WSRP releaseSessions à tous les producteurs avec lesquels l'utilisateur a été en interaction. Les portails producteur peuvent ensuite invalider ces sessions.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par défaut, l'invalidation de session à distance est désactivée.

Avant d'activer l'invalidation de session à distance, tenez compte de l'impact d'une telle opération sur les performances :
  • L'invalidation de session à distance permet au portail producteur d'invalider des sessions inutilisées. Ainsi, le producteur peut libérer des ressources lorsque les utilisateurs se déconnectent.
  • Toutefois, une invalidation de session à distance crée une communication WSRP supplémentaire lors de la connexion. Au moins un aller-retour WSRP vers chaque producteur avec lequel l'utilisateur a été en interaction est généré. Dans certains cas, le client doit envoyer plusieurs demandes releaseSessions à un producteur.
Pour configurer l'invalidation de session à distance, définissez la propriété de configuration suivante sur le portail client :
wsrp.consumer.releaseSessions.enabled = (false|true)
Utilisez cette propriété pour activer ou désactiver l'invalidation de session à distance. La valeur par défaut de cette propriété est false. Cette valeur par défaut signifie que le client n'invalide pas les sessions à distance.
Vous définissez cette propriété dans le service de configuration WP du portail à l'aide de WebSphere® Integrated Solutions Console. Pour plus d'informations sur les propriétés de configuration de service du portail et leur configuration, reportez-vous aux rubriques Configuration des services du portail et Définition des propriétés de configuration de service.