Activation de l'affichage de flux sécurisés via SSL

Lorsque vous utilisez HCL Syndicated Feed Portlet, certains flux utilisant HTTP sur SSL (HTTPS) risquent ne pas fonctionner correctement en raison de certificats SSL manquants. Vous risquez de rencontrer des erreurs, telles que Missing certificate, Unknown certificate ou Untrusted certificate en raison de certificats de signataire racine ou de certificats d'auto-signature manquants dans le fichiers de clés certifiées de certificats. Dans les deux cas, vous devez ajouter les certificats appropriés au fichier de clés certifiées de certificats.

Avant de commencer

Pour ajouter les certificats appropriés, vous devez disposer d'un accès Administrateur à votre installation HCL Digital Experience.

Procédure

  1. Obtenez les certificats manquants.

    Il existe diverses méthodes en fonction du type de certificat maquant. En règle générale, la méthode d'obtention du certificat manquant la plus rapide consiste à accéder au flux que vous tentez d'ajouter directement via un navigateur Web. Tous les navigateurs actuels permettent d'afficher un certificat et sa chaîne certifiée. Les méthodes d'affichage et d'exportation des certificats via un navigateur Web sont cependant spécifiques à chaque navigateur et ne sont donc pas décrites dans le présent document (à l'exception de la précision telle qu'ils doivent être exportés au format codé Base-64 sous un fichier avec l'extension .cer ou .arm). Si vous avez besoin d'aide pour cette tâche, contactez votre administrateur. De nombreuses ressources en ligne d'aide sur l'exécution de cette tâche sont également disponibles.

    Remarque : Si vous utilisez les certificats autosignés, de nombreuses invites liées à l'acceptation ou la certification de ces certificats peuvent s'afficher. Dans ce cas, veillez à certifier le serveur tiers avant d'ajouter le certificat à votre fichier de clés certifiées de certificats.
  2. Une fois le certificat de signataire racine ou autosigné exporté, reportez-vous aux instructions de la rubrique Ajout d'un certificat de signataire à un fichier de clés pour importer le certificat de signataire racine ou autosigné en tant que nouveau certificat de signataire certifié dans le fichier de clés certifiées approprié.
  3. Redémarrez le serveur WebSphere_Portal.