Développement d'une stratégie de mise en cache à l'aide du fichier cachespec.xml
Lorsque vous développez votre vitrine, vous devez également déterminer comment mettre en cache les pages de votre magasin.
Procédure
- Planifiez votre stratégie de mise en cache. Déterminez quelles pages mettre en cache et s'il faut mettre en cache des pages entières ou partielles. Déterminez l'invalidation des pages mises en cache.
- Créez un fichier qui définit la stratégie de mise en cache à l'aide de l'élément d'entrée de cache. Ouvrez cachespec.xml dans lWEB-INF pour le module que vous créez.
-
Définissez la classe d'élément requise. L'élément de classe détermine comment WebSphere Application Server interprète la définition de la stratégie de mise en cache.
<class>servlet</class>La commande value fait référence aux classes qui utilisent le modèle de programmation HCL Commerce. Le servlet value fait référence aux servlets ou aux fichiers JSP qui sont déployés dans le moteur de servlet WebSphere Application Server. Seule l'invalidation de commande est prise en charge.
-
Définissez le nom de l'élément requis. Name est le nom complet de la classe de la commande ou du servlet.
<name>/ConsumerDirect/ShoppingArea/CatalogSection/CategorySubsection/CachedStoreCatalogDisplay.jsp</name>Les valeurs Name pour les commandes doivent inclure le nom du package par exemple,
com.ibm.commerce.dynacache.commands.MemberGroupsCacheCmdImpl.Les valeurs Name des fichiers JSP et du servlet doivent inclure l'URI complet du fichier JSP ou du servlet à mettre en cache par exemple, com.ibm.commerce.struts.ECActionServlet.class.
-
Définissez la propriété de l'élément requis. L'élément de propriété prend la forme suivante :
<property name=key>value</property>Où key est le nom de la propriété et value est la valeur correspondante. Vous pouvez définir des propriétés facultatives sur un objet qu'il est possible de mettre en cache par exemple.
<property name="consume-subfragments">true</property> -
Développez des règles d'identification de cache. Développez ces ID de deux façons :
- Recommandation : Utilisez l'élément
componentdéfini dans la stratégie de mise en cache d'une entrée de cache. - Écrivez du code Java personnalisé pour créer l'ID à partir des variables d'entrée et de l'état du système.
Spécifiez les règles d'ID de dépendance. Utilisez les éléments d'ID de dépendance pour spécifier des identificateurs de groupes de cache supplémentaires associant plusieurs entrées de cache sous le même identificateur de groupe.
L'ID de dépendance est généré par concaténation de la chaîne de base d'ID de dépendance avec les valeurs renvoyées par ses éléments de composant. Si un composant requis renvoie une valeur de type NULL, les ID de dépendance ne sont pas générés et ne sont pas utilisés. Vous pouvez valider les ID de dépendance explicitement via l'interface de programmation d'application de cache dynamique WebSphere ou utiliser un autre élément
invalidationd'entrée de cache. Plusieurs règles d'ID de dépendance peuvent exister par entrée de cache. Toutes les règles d'ID de dépendance s'exécutent séparément. - Recommandation : Utilisez l'élément
-
Invalidez d'autres entrées de cache en tant qu'effet secondaire de cette exécution d'objet, le cas échéant. Vous pouvez définir des règles d'invalidation de la même manière que les ID de dépendance. Toutefois, les ID qui génèrent par des règles d'invalidation sont utilisés pour invalider les entrées de cache qui ont ces mêmes ID de dépendance.
L'ID d'invalidation est généré par concaténation de la chaîne de base d'ID d'invalidation avec les valeurs renvoyées par ses éléments de composant. Si un composant requis renvoie une valeur de type NULL, l'ID d'invalidation n'est pas généré et aucune invalidation ne se produit. Plusieurs règles d'invalidation peuvent exister par entrée de cache. Toutes les règles d'invalidation s'exécutent séparément.
-
Si vous prévoyez de mettre en cache des pages de catalogue dans votre magasin, ajoutez les stratégies d'invalidation à partir des fichiers suivants dans votre magasin :
- WC_installdir/samples/dynacache/invalidation/catalog/cachespec.xml
- WC_installdir/samples/dynacache/invalidation/membergroup/cachespec.xml Remarque : Pour les règles d'invalidation de groupe de membres, vous ajoutez d'autres ID de dépendance aux entrées de cache. Consultez le contenu de ce fichier cachespec.xml pour plus de détails.
- WC_installdir/samples/dynacache/invalidation/store/cachespec.xml