Présentation du système de licence
- Connectez-vous au portail à l'aide de vos données d'identification HCL.
- Voir .
Remarque : Pour plus d'informations sur le portail des licences HCL, voir Qu'est-ce que HCL License & Delivery Portal.
Types de licence
Il existe deux types de licence dans AppScan® Source :
-
Licences flottantes
Des licences flottantes sont installées sur un serveur de licences cloud ou un serveur de licences local. Tout appareil sur lequel AppScan® Source est utilisé doit avoir une connexion réseau avec le serveur sur lequel la licence flottante est installée. Chaque fois qu'un utilisateur ouvre AppScan® Source, une licence est extraite (et restituée à la fermeture d'AppScan® Source).
-
Licences affectées à un poste
Une licence affectée à un poste est une licence unique qui est affectée à une machine unique.
AppScan® Source requiert une clé de licence distincte pour chacun des quatre produits AppScan® Source. Les licences sont affectées à un poste ou flottantes. Pour utiliser la plupart des produits AppScan® Source, vous avez également besoin d'une licence pour installer le AppScan® Enterprise Server.
- AppScan® Source for AnalysisAppScan® Source for Analysis est une application autonome pour l'affichage d'évaluations, l'exécution d'examens et la génération de rapports. Elle requiert une fonction de licence nommée AppScanSourceSec pour les licences flottantes et AppScanSourceSecAuth pour la licence affectée à un poste :
- Licence flottante : HCL AppScan Source for Analysis Floating User.
- Licence affectée à un poste : HCL AppScan Source for Analysis Authorized User.
- AppScan® Source for RemediationAppScan® Source for Remediation est un plugin pour la fonction d'examen dans les environnements de développement Eclipse, RAD et Visual Studio. Il vous permet d'ouvrir et d'afficher des fichiers d'évaluation. Il requiert une fonction de licence nommée AppScanSourceRem pour la licence flottante et AppScanSourceRemAuth pour la licence affectée à un poste :
- Licence flottante : HCL AppScan Source for Remediation Floating User.
- Licence affectée à un poste : HCL AppScan Source for Remediation Authorized User.
- AppScan® Source for DevelopmentAppScan® Source for Development est un plugin pour la fonction d'examen dans les environnements de développement Eclipse, RAD et Visual Studio. Il vous permet d'examiner le code source et de détecter les éventuelles vulnérabilités de sécurité. Toutefois, ce composant requiert également une licence de résolution pour ouvrir, afficher et modifier des évaluations. Si vous commandez le composant AppScan® Enterprise, vous recevrez un ensemble des deux licences. Il requiert une fonction de licence nommée AppScanSourceDev pour la licence flottante et AppScanSourceDevAuth pour la licence affectée à un poste.
- Licence flottante : HCL AppsScan Source for Developer Floating User.
- Licence affectée à un poste : HCL AppScan Source for Remediation Authorized User.
- AppScan® Source for AutomationAppScan® Source for Automation est une installation de serveur destinée aux environnements de construction. La clé de licence est appelée AppScanSourceAuto pour la licence flottante et AppScanSourceAutoAuth pour la licence affectée à un poste. Deux outils requièrent une licence d'automatisation :
- L'outil de ligne de commande,
AppScanSrcCli
, peut être exécuté manuellement à partir d'un shell ou appelé par un script. - Le service ou le démon ounceauto, qui est utilisé pour automatiser les examens (souvent avec divers outils de construction tels que Build Forge, Jenkins et Apache Maven).
- Licence flottante : HCL AppScan Source for Automation Floating User.
- Licence affectée à un poste : HCL AppScan Source for Automation Single Install.
- L'outil de ligne de commande,
AppScan® Enterprise Server
En outre, pour pouvoir utiliser la plupart des fonctions dans AppScan® Sourcee, vous devez installer la partie Administration des utilisateurs de AppScan® Enterprise. L'administration des utilisateurs AppScan® Enterprise est nécessaire pour authentifier les utilisateurs des applications AppScan® Source et nécessite une licence AppScanServerPremium ou AppScanServerBasic. Si vous n'utilisez pas de serveur AppScan® Enterprise pour ce produit, vous ne pouvez pas accéder à des éléments partagés tels que des filtres, des configurations d'examen et des règles personnalisées.
Ces licences AppScan® Enterprise sont décrites dans Licences pour AppScan Enterprise.