Importation d'un fichier de licence affecté à un poste

Cette rubrique de tâche décrit la procédure d'importation des fichiers de licence AppScan® Source.

Avant de commencer

Les fichiers de licence AppScan® Source ont une extension de fichier .bin. Assurez-vous que la licence est disponible sur votre système de fichiers local ou sur un lecteur mappé.
Remarque : Vous pouvez également utiliser le script licensemanager.bat sur la ligne de commande pour importer une licence affectée à un nœud.

Procédure

  1. Depuis le gestionnaire de licence d'AppScan® Source, cliquez sur Importer un fichier de licence.
  2. Dans la boîte de dialogue Importer un fichier de licence, cliquez sur Parcourir pour localiser le fichier de licence sur votre système local. Sélectionnez le fichier de licence puis cliquez sur OK.

    Si le fichier de licence n'existe pas encore, générez-le.

    Remarque : Assurez-vous que le fichier de licence est généré pour l'ID hôte approprié. Vous devez importer le fichier de licence dans les 24 heures suivant la génération du fichier de licence.
  3. Si le fichier de licence que vous tentez d'importer utilise un serveur de licences local pour une licence flottante, et si le serveur de licences local est configuré avec un certificat autosigné, le gestionnaire de licence vous demande si vous souhaitez accepter ou non le certificat. Si vous choisissez Accepter ce certificat définitivement, le gestionnaire de licence télécharge automatiquement les certificats auto-signés du serveur de licences et les stocke pour les connexions ultérieures.
  4. Lorsque le message L'importation du fichier de licence a abouti, cliquez sur OK pour terminer l'activation.
  5. Fermez le gestionnaire de licence License Manager pour commencer à utiliser la licence lorsque vous lancez le ou les produits installés.