Gestion de AppScan® Source

Cette section décrit la gestion des utilisateurs, les autorisations, l'enregistrement des applications et des projets ainsi que la configuration des ports.

Important : Cette rubrique s'applique uniquement si vous avez effectué une mise à niveau vers AppScan® Source version 10.0.2 ou supérieure à partir d'une version 10.0.1 ou antérieure du produit. Les nouvelles installations de AppScan® Source version 10.0.2 ne disposent pas de cette fonctionnalité. La gestion par l'utilisateur des nouvelles installations AppScan® Source a lieu dans AppScan® Enterprise.

Votre administrateur AppScan® Source est responsable du déploiement et de l'installation des produits AppScan® Enterprise Server et AppScan® Source ainsi que de la création des utilisateurs avec des privilèges et des droits appropriés (ou de la configuration de la connexion automatique pour les utilisateurs AppScan® Enterprise Server). L'administrateur doit comprendre le rôle de chaque utilisateur et le modèle de déploiement requis pour effectuer ces tâches. Il est également nécessaire que l'administrateur sache si d'autres systèmes, tels qu'un système de suivi des incidents et un serveur d'annuaire, doivent être intégrés avec AppScan® Source et AppScan® Enterprise Server.

Il est également important de savoir ce que sont les configurations d'installation d’AppScan® Source for Analysis et d'AppScan® Enterprise Server. De plus, il faut comprendre comment se connecter au serveur principal et de savoir quelles fonctionnalités sont disponibles pour chaque utilisateur. Par exemple, l'administrateur doit savoir comment configurer des applications et des projets AppScan® Source mais également comment les enregistrer et les publier.

En général, les administrateurs demandent aux utilisateurs de se connecter aux produits AppScan® Source avec leurs identifiants AppScan® Enterprise Server. Toutefois, s'il y a une raison de disposer d'utilisateurs d'AppScan® Source n'existant pas dans AppScan® Enterprise Server, les administrateurs peuvent créer des utilisateurs AppScan® Source locaux (voir Création d'utilisateurs AppScan Source).