Utilisation d'une licence flottante
Cette rubrique de tâche décrit la procédure de configuration des licences flottantes pour AppScan® Source.
Procédure
- Dans le gestionnaire de licence d'AppScan® Source, cliquez sur Configurer les serveurs de licences pour ouvrir la boîte de dialogue Configuration des serveurs de licences.
-
Spécifiez l'utilisation du serveur de licences cloud ou l'utilisation du serveur de licences local.
Pour utiliser le serveur de licences cloud, AppScan® Source doit avoir accès à hclsoftware.compliance.flexnetoperations.com. Pour utiliser le HCL Local License Server, installez-le pour Windows ou Linux.
-
Entrez les données d'identification comme suit :
- Pour une licence Cloud, indiquez l'ID du serveur puis cliquez sur OK.
- Pour une licence locale, renseignez les champs Nom d'hôte et Port, puis cliquez sur OK. Si le serveur de licences local est configuré avec un certificat auto-signé, le gestionnaire de licences vous demande si vous souhaitez accepter ou non le certificat.
Résultats
Si vous modifiez un serveur de licences, cliquez sur Actualiser pour garantir que le gestionnaire de licence a accès aux informations actuelles des serveurs de licences.
Lorsque vous avez terminé la configuration des serveurs de licences flottantes, fermez le gestionnaire de licence d'AppScan® Source pour commencer à utiliser la ou les licences lorsque vous lancez le ou les produits installés.
Pour les équipes qui utilisent AppScan® Source for Development, les licences d'examen flottantes peuvent être libérées directement depuis l'interface utilisateur, ce qui permet aux autres membres de l'équipe d'acquérir des licences lorsqu'ils en ont besoin. En local mode, il existe une action Libérer la licence d'examen alors qu'en server mode, la licence est libérée dans le cadre de l'action Déconnexion du serveur. Lorsqu'une licence est libérée, elle est acquise à nouveau automatiquement lorsqu'un examen est initié (si disponible).