Exemples de scénarios d'installation

Lorsque vous installez AppScan® Source, il est important de suivre la procédure d'installation appropriée. Ces rubriques vont vous guider tout au long des étapes requises dans des exemples de scénarios d'installation.

Important :
Remarque : A compter de la version 9.0.3.11, AppScan® Source ne prend plus en charge l'examen de projets macOS ou iOS.

AppScan® Source se compose de composants clés, qui sont répertoriés ici dans l'ordre dans lequel ils doivent être installés :

  • HCL® AppScan® License Server: ce composant est nécessaire pour l'application de la licence AppScan® Enterprise Server. Il est également utilisé pour l'application des licences flottantes AppScan® Source (mais pas pour l'application des fichiers de licence locale AppScan® Source).
  • AppScan® Enterprise Server: tous les produits et composants AppScan® Source doivent communiquer avec un serveur AppScan® Enterprise Server. Une fois ce serveur installé, vous devez spécifier le serveur HCL® AppScan® License Server vers lequel vous avez importé la licence AppScan® Enterprise Server.
  • AppScan® Source images de produit : notamment AppScan® Source for Analysis, AppScan® Source for Automation, AppScan® Source for Development et AppScan® Source for Remediation. Une fois ces images installées, vous devez spécifier le serveur AppScan® Enterprise Server auquel la AppScan® Source Database va se connecter. De plus, si vous envisagez d'utiliser une licence flottante pour AppScan® Source, vous devez spécifier le serveur HCL® AppScan® License Server sur lequel vous avez importé la licence AppScan® Source.

Les instructions présentes dans ces scénarios impliquent les suppositions suivantes :

  • Tous les composants sont installés sous Microsoft Windows. Pour certaines instructions, des paramètres et des informations de base Linux sont fournis. Cependant, le flux de travaux du scénario principal concerne uniquement Windows.
  • Vous disposez de droits d'administration sur la ou les machines sur lesquelles vous installez les composants AppScan® Source.
  • Une licence flottante sera utilisée pour activer le serveur AppScan® Enterprise Server et les fichiers de licence locale seront utilisés pour l'activation des composants AppScan® Source.