Exceptions
Utilisez les exceptions pour inclure des adresses URL dans l'examen, adresses qui seraient normalement exclues car elles sont spécifiées dans les Exclusions. Vous pouvez appliquer des exceptions à une seule exclusion (exception spécifique) ou à toutes les exclusions (exceptions générales).
Lorsque l'examen trouve une adresse URL qui correspond à un modèle à exclure, il vérifie d'abord que cette exclusion ne fait pas l'objet d'une exception. Si l'adresse URL correspond à une exception spécifique, elle est incluse dans l'examen, à moins qu'elle ne corresponde à une autre de vos exclusions. Si l'adresse URL ne correspond pas à l'exception spécifique, elle est comparée à la liste des exceptions générales. Si l'adresse URL correspond à l'une des exceptions générales, elle est incluse dans l'examen. Si l'adresse URL ne correspond à aucune des exceptions générales, elle est exclue de l'examen.
Les exceptions spécifiques et générales peuvent être combinées pour produire un effet particulier. Par exemple, vous excluez les répertoires A, B, C, D et E parce qu'ils contiennent un grand nombre de fichiers .zip et de fichiers d'image qui ne sont pas pertinents. Toutefois, ils contiennent tous des fichiers .html que vous souhaitez inclure dans l'examen. Vous créez donc une exception générale qui inclut les fichiers .html. Mais le répertoire E contient également des fichiers .asp qui devraient être inclus dans l'examen. Vous pouvez créer une exception spécifique au répertoire E qui inclut les fichiers .asp.
Exemple : exception spécifique à une exclusion
Vous avez un répertoire de téléchargement contenant principalement des fichiers .exe et .zip que vous n'avez pas besoin d'examiner. Cependant, ce répertoire contient quelques fichiers html qui devraient être examinés. Sur la page Exclusions, vous pouvez ajouter l'exclusion et l'exception spécifique illustrées ici :
Avec l'exclusion et l'exception illustrée ici, l'URL www.mycompany.com/downloads/appscan.html serait incluse dans l'examen. Utilisez la même syntaxe (adresse URL ou expressions régulières) pour spécifier l'exclusion et les exceptions.
Exemple : Exception globale
Dans cet exemple, deux adresses URL, contenant des fichiers ne nécessitant pas d'examen, ont été exclues. Une exception générale est appliquée à la page parce que dans certains cas, des fichiers .asp et .html sont présents dans ces répertoires et l'examen doit les inclure car ils sont utilisés par les visiteurs du site.
Avec l'exception générale illustrée ici, l'adresse URL www.mycompany.com/support/mydownloads.asp serait incluse dans l'examen parce qu'elle correspond à l'exception générale.