Les ensembles d'instructions suivants permettent de vérifier que les travaux du démon serveur et du serveur de pré-démarrage requis sont actifs pour les fonctions DDM, base de données et transfert de fichiers.
- Pour DDM, procédez comme suit :
- Vérifiez que le démon DDM est actif. Utilisez WRKACTJOB pour rechercher le travail QRWTLSTN sous QSYSWRK. Ce démon est automatiquement lancé lors de l'exécution de la commande STRTCP, si le paramètre AUTOSTART est défini sur *YES sur la commande CHGDDMTCPA <F4>. Si le démon ne démarre pas lorsque la commande STRTCP est exécutée, vous pouvez démarrer le démon en exécutant la commande suivante :
STRTCPSVR SERVER(*DDM)
Note : Si le démon DDM ne parvient toujours pas à démarrer avec le message d'erreur CPF3E30, reportez-vous à l'APAR SA81267.
- Vérifiez que les travaux du serveur de pré-démarrage DDM sont actifs. Utilisez WRKACTJOB pour rechercher les travaux de serveur nommées QRWTSRVR. Pour la version V5R2 et les versions plus récentes, les travaux de pré-démarrage s'exécutent dans le sous-système QUSRWRK, mais peuvent être configurés pour s'exécuter sous d'autres sous-systèmes. Ils sont automatiquement démarrés avec le sous-système. Si ces travaux ne sont pas actifs, vous pouvez émettre la commande de travail de pré-démarrage STRPJ <F4>. Pour les versions d'hôte antérieures à V5R2, ces travaux s'exécutent dans le sous-système QSYSWRK.
- Pour la base de données, procédez comme suit :
- Vérifiez que le sous-système du démon du serveur de base de données est actif. Le sous-système est QSERVER et le travail du démon est nommé QZDASRVSD.
- Vérifiez que les travaux du serveur de pré-démarrage de la base de données sont actifs. Pour la version V5R1 et les versions plus récentes, les travaux de pré-démarrage sont QZDASOINIT et QZDASSINIT. Les deux travaux s'exécutent dans le sous-système QUSRWRK, mais peuvent être configurés pour s'exécuter sous d'autres sous-systèmes. Comme pour les travaux de pré-démarrage DDM, ces travaux sont automatiquement démarrés avec le sous-système, mais s'ils ne sont pas actifs, ils peuvent être démarrés avec la commande STRPJ.
- Si le port 8478 n'est pas actif, terminez et redémarrez le travail du serveur de base de données QZDASRVSD à l'aide des commandes suivantes :
ENDHOSTSVR *DATABASE STRHOSTSVR *DATABASE
- Pour le transfert de fichiers, procédez comme suit :
- Vérifiez que le sous-système du serveur de fonction de transfert est actif. Le sous-système est QSERVER et le travail du démon est nommé QZDASRVSD.
- Vérifiez que les travaux du serveur de pré-démarrage de la fonction de transfert sont actives. Le travail de pré-démarrage est QTFPJTCP. Ce travail s'exécute dans le sous-système QSERVER.