Définition des types de transfert
Les types de transfert définissent les informations sur les options utilisées pour contrôler le transfert de fichiers. Jusqu'à 32 types de transfert peuvent être définis pour chaque système hôte. Les types par défaut d'origine sont : delete (supprime un fichier en cas d'abandon), over (écrase les fichiers existants) et none (ne supprime pas en cas d'abandon et n'écrase pas).
Pour ajouter ou modifier des types de transfert :
- Cliquez sur Edit → Preference → Transfer.
- Cliquez sur l'onglet du protocole de modem que vous avez sélectionné. Les éléments qui apparaissent dépendent du système hôte sélectionné.
- Saisissez les noms des types de transfert dans la zone de texte Transfer-Type ou sélectionnez-les dans la liste déroulante.
- Pour ajouter ou remplacer un type de transfert, cliquez sur Save. Pour supprimer un type de transfert, cliquez sur Delete.
- En fonction du type de transfert, sélectionnez l'une des options de réception de fichiers suivantes :
- Supprimer le fichier en cas d'abandon
- Avec cette option, si un transfert de fichier est interrompu, le fichier partiellement reçu est automatiquement supprimé.
- Ecraser le fichier existant
- Avec cette option, tout fichier existant portant le même nom que le fichier entrant est écrasé. Si vous ne sélectionnez pas cette option, alors un nouveau nom est donné au fichier entrant, selon le schéma suivant :
Fichier existant : EXAMPLE.TXT Le premier concurrent devient : EXAMPLE.TX1 Deuxième concurrent : EXAMPLE.TX2 Dixième concurrent : EXAMPLE.T10 Centième concurrent : EXAMPLE.100 999ème concurrent : EXAMPLE.999
- Cliquez sur OK.
Ces options sont indépendantes les unes des autres.