Couleur du curseur

Par défaut, PC/3270 dessine le curseur de soulignement en blanc. Si la couleur d'arrière-plan du champ actuel est blanche, la couleur du curseur de soulignement passe automatiquement au noir. PC/3270 dessine les curseurs bloc et demi-bloc de la même couleur que le champ actuel, en inversant les couleurs d'arrière-plan et de premier plan. Ce comportement est identique à un terminal 327x.

Si vous souhaitez modifier l'affectation de couleur du curseur par défaut, modifiez le fichier pcswin.ini et ajoutez la valeur CursorColor à la strophe Session, comme suit :
[Session] CursorColor=<red_value> <green_value> <blue_value>
Ici, <red_value>, <green_value> et <blue_value> sont des entiers de 0 à 255 qui spécifient respectivement l'intensité de la couleur pour chaque primitive de couleur. Les valeurs de couleur vont de 0 0 0 pour le noir à 255 255 255 pour le blanc. PC/3270 dessine ensuite le curseur de soulignement et les curseurs de bloc dans cette nouvelle couleur, en mélangeant cette nouvelle couleur avec les couleurs d'écran existantes à l'aide d'une opération XOR (exclusive or). La valeur 0 0 0 (noir) n'est pas recommandée, car utiliser une opération XOR 0 0 0 avec n'importe quelle couleur existante donne la couleur existante, ce qui rend le curseur invisible.
Si vous sélectionnez un curseur clignotant, il sera toujours dessiné en blanc, mélangeant le blanc avec les couleurs d'écran existantes à l'aide d'une opération XOR. Vous ne pouvez pas changer la couleur du curseur lorsqu'il clignote.
Note : Le clignotement du curseur est désactivé par défaut dans les sessions Windows Terminal Services et dans les environnements de virtualisation tels que Citrix XenDesktop et Citrix XenApp. Reportez-vous à la documentation du fournisseur approprié pour activer le clignotement du curseur.