Type et description du paramètre
- char cShortSessionID
- ID de session court de l’espace de présentation.
- PRINTINFO * const pPrintInfo
- Pointeur vers la structure PRINTINFO, où les paramètres de l’imprimante sont spécifiés.
- nFlags
- Doit être défini sur 0. Ceci est ignoré.
- nBufSize
- Taille du buffer alloué pour les champs suivants :
- lpPDTFile
- lpPrtToDskAppFile
- lpPrtToDskSepFile
- lpPrinterName
Si ce membre est défini sur 0, les champs sont ignorés. La taille maximale requise pour les buffers des champs est renvoyée dans nSizeNeeded.
- nSizeNeeded
- La valeur de ce membre est déterminée par des conditions liées aux champs suivants :
- lpPDTFile
- lpPrtToDskAppFile
- lpPrtToDskSepFile
- lpPrinterName
- La valeur est le nombre d'octets nécessaires, si la taille du tampon alloué par l'appelant n'est pas suffisamment grande pour renvoyer les champs répertoriés ci-dessus.
- La valeur correspond à la taille maximale du tampon requis, si plusieurs des champs répertoriés ci-dessus sont obtenus par l'appelant.
- Si nBufSize est défini sur 0 par l'appelant, ce membre contient la taille maximale requise pour les tampons des champs répertoriés ci-dessus.
- bPromptDialog
- Les valeurs possibles sont les suivantes :
- Si TRUE, la boîte de dialogue Printer Setup s'affiche avant l'impression.
- Si FALSE, la boîte de dialogue Printer Setup ne s'affiche pas avant l'impression.
- bPDTMode
- Les valeurs possibles sont les suivantes :
- Si TRUE, la session hôte est en mode PDT.
- Si FALSE, la session hôte est en mode non-PDT (mode GDI).
- lpPDTFile
- Doit être défini sur NULL si l’appelant n’est pas intéressé à obtenir ce membre. Le fichier PDT est renvoyé s'il ne s'agit pas d'un pointeur nul. Celui-ci doit pointer vers le tampon de taille nBufSize alloué par l'appelant. Lorsque l'API est renvoyée, ce membre contient l'un des éléments suivants :
- Nom de chemin complet du fichier PDT de session.
- Une chaîne vide (« ») si aucun fichier PDT n'est configuré dans la session.
- Un nom de fichier tronqué si la taille du tampon n'est pas suffisante. Le membre nSizeNeeded contient la taille du tampon nécessaire.
- nPrtMode
- Il s'agit d'une valeur énumérée qui indique le PrintMode de la connexion. Le type de données enum PRINTMODE est défini dans PCSAPI32.H. Le paramètre nPrtMode doit être l’un des suivants :
- PrtToDskAppend (mode Print to Disk-Append)
Cela équivaut à sélectionner l'option Append dans la boîte de dialogue Printer Setup → Printer → Print to Diskde la session hôte.
- PrtToDskSeparate (mode Print to Disk-Separate)
Cela équivaut à sélectionner l'option Separate dans la boîte de dialogue Printer Setup → Printer → Print to Disk de la session hôte.
- WinDefaultPrinter (mode Windows Default Printer)
Cela équivaut à sélectionner l'option Use Windows Default Printer dans la boîte de dialogue Printer Setup de la session hôte.
- SpecificPrinter (mode Specific Printer)
Cela équivaut à sélectionner une imprimante dans la boîte de dialogue Printer Setup de la session hôte, tout en laissant la case Use Windows Default Printer décochée.
- PrtToDskAppend (mode Print to Disk-Append)
- lpPrtToDskAppFile
- Doit être défini sur NULL si l’appelant n’est pas intéressé à obtenir ce membre. Le fichier Print to Disk-Append est renvoyé s’il ne s’agit pas d’un pointeur Null. Celui-ci doit pointer vers le tampon de taille nBufSize alloué par l'appelant. Lorsque l'API est renvoyée, ce membre contient l'un des éléments suivants :
- Le nom de chemin complet du fichier Print to Disk-Append de la session.
- Une chaîne vide (« ») si aucun fichier Print to Disk-Append n'est configuré pour la session.
- Un nom de fichier tronqué si la taille du tampon n'est pas suffisante. Le membre nSizeNeeded contient la taille du tampon nécessaire.
- lpPrtToDskSepFile
- Doit être défini sur NULL si l’appelant n’est pas intéressé à obtenir ce membre. Le fichier Print to Disk-Separate est renvoyé s’il ne s’agit pas d’un pointeur nul. Celui-ci doit pointer vers le tampon de taille nBufSize alloué par l'appelant. Lorsque l'API est renvoyée, ce membre contient l'un des éléments suivants :
- Nom de chemin complet du fichier Print to Disk-Separate de la session.
- Une chaîne vide (« ») si aucun fichier Print to Disk-Separate n'est configuré pour la session.
- Un nom de fichier tronqué si la taille du tampon n'est pas suffisante. Le membre nSizeNeeded contient la taille du tampon nécessaire.
- lpPrinterName
- Doit être défini sur NULL si l’appelant n’est pas intéressé à obtenir ce membre. Le nom de l'imprimante est renvoyé s'il ne s'agit pas d'un pointeur Null. Celui-ci doit pointer vers le tampon de taille nBufSize alloué par l'appelant. Lorsque l'API est renvoyée, ce membre possède l'un des éléments suivants :
- Le nom de l'imprimante spécifique configurée dans la session, si la session hôte nPrtMode est SpecificPrinter.
- Le nom de l'imprimante par défaut Windows configurée dans la session, si la session hôte nPrtMode est WinDefaultPrinter.
- Une chaîne vide (« »), si la session hôte nPrtMode est PrtToDskAppend ou PrtToDskSeparate.
- Un nom d'imprimante tronqué, si la taille du tampon n'est pas suffisante. nSizeNeeded a la taille du tampon nécessaire.
PrinterName doit avoir le format suivant :
Par exemple :<Nom de l'imprimante> sur <Nom du port>IBM InfoPrint 40 PS sur port réseauHP LaserJet série 4050 PCL 6 sur LPT1
- ULONG * const pErrorInfo
- Ceci est rempli avec les informations d'erreur étendues lorsque l'API échoue avec le code retour PCS_FAILURE. pErrorInfo doit être défini sur NULL par l'appelant, si les détails des erreurs ne sont pas nécessaires.
La section suivante décrit les indicateurs définis dans PCSAPI32.H.