WinHLLAPIAsync

Ce point d'entrée est utilisé pour six fonctions WinHLLAPI dont l'exécution prend souvent beaucoup de temps. Avec WinHLLAPIAsync, la fonction sera lancée de manière asynchrone et n'interférera pas avec la progression continue de l'application appelante. Ces fonctions sont : Wait (04), Start Host Notify (23), Start Close Intercept (41), Start Keystroke Intercept (50), Send File (90) et Receive File (91), et sont décrites dans Fonctions d'extension WinHLLAPI.

HANDLE WinHLLAPIAsync (HWIND hWnd, LPWORD lpnFunction, LPBYTE lpData, LPWORD lpnLength, LPWORD lpnRetC)*

La liste des paramètres est la même que celle de WinHLLAPI, sauf qu'un descripteur de la fenêtre est requis avant le numéro de fonction. La fonction fonctionnant de manière asynchrone, son achèvement est signalé par un message enregistré. Le descripteur de la fenêtre est requis comme cible du message.

Deux messages doivent être enregistrés par l'application WinHLLAPI via des appels à RegisterWindowsMessage() avec les chaînes WinHLLAPIAsync (pour toutes les fonctions sauf 90 et 91) et WinHLLAPIAsyncFileTransfer (pour les fonctions 90 et 91). Le format standard est le suivant :
WPARAM
contient le descripteur de la tâche renvoyé par l’appel de fonction d’origine.
LPARAM
le mot haut contient le code d'erreur et le mot bas contient le numéro de fonction d'origine.