Permettre aux utilisateurs d'ajouter des photos d'eux-mêmes

Vous pouvez autoriser les utilisateurs à ajouter des photos d'eux-mêmes via Domino, Connections ou le service Gravatar.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le tableau suivant décrit chaque méthode et comment l'activer.
Remarque : La façon dont les photos sont mises en cache dans le client de navigateur est déterminée par les paramètres de contrôle de cache de la source d'image, que les images soient issues de Domino, de de Connections ou de Gravatar. Cela est toujours vrai lorsque vous utilisez le paramètre resolvePhotoUrlDomains disponible pour Domino et décrit dans le tableau suivant. Verse se rappelle des paramètres de cache utilisés pour servir l'image à partir de la source d'origine et les applique lors du traitement de l'URI de données. Les clients qui utilisent Connections ou Domino qui ne souhaitent pas que les photos d'utilisateurs soient stockées dans le cache du navigateur peuvent modifier les options de cache via les paramètres du serveur ou un proxy. Gravatar gère ses propres en-têtes de cache, si la mise en cache du navigateur est inacceptable, Gravatar ne doit pas être utilisé.
Méthode Description
Domino
Dans Verse, les utilisateurs peuvent ajouter des photos d'eux-mêmes de l'une des manières suivantes :
  • Téléchargez des images depuis leurs ordinateurs ou prenez des photos des utilisateurs pour les télécharger. Les images sont enregistrées dans l'onglet Général de leurs documents personnels dans le répertoire Domino. Une URL pointant vers l'image téléchargée est également ajoutée à la zone URL de la photo de l'onglet Divers.
  • Fournissez une URL aux images, qui sont ajoutées à la zone URL de la hoto de l'onglet Divers. L'URL doit être une ressource d'image Web qui ne nécessite pas d'authentification supplémentaire ou qui se trouve dans le même domaine de SSO que le serveur Domino.

Les types d'image pris en charge pour le téléchargement sont JPEG, GIF, BMP WBMP et PNG. Dans un document Serveur, la taille maximale autorisée des images téléchargées est contrôlée via ce paramètre : Protocoles Internet > HTTP > Limites de protocole HTTP > Taille maximale du contenu des demandes.. Dans un document Site Web, la taille maximale autorisée est contrôlée via ce paramètre : Moteur Web Domino > Données POST > Données POST maximales (en kilooctets).

Pour activer cette fonction, ajoutez le paramètre suivant au fichier notes.ini du serveur : VOP_GK_FEATURE_230=1.

Pour personnaliser cette fonction, utilisez le paramètre notes.ini VOP_PhotoServiceOptions et spécifiez l'une des options suivantes dans une liste séparée par des virgules :

  • disableConnectionsPhotos. Si vous intégrez à Connections, utilisez disableConnectionsPhotos=true pour utiliser Domino pour la gestion des photos. Sinon, les photos continuent d'être contrôlées via les profils Connections.
  • maxCacheEntries=<positive, non-zero integer> Indique le nombre maximal d'entrées de cache utilisées pour la mise en cache des réponses. La valeur par défaut est 250.
  • cacheValidationMinutes=<positive integer> Indique le nombre de minutes pendant laquelle les entrées mises en cache peuvent être réutilisées avant d'être considérées comme périmées et doivent être validées à nouveau. La valeur par défaut est 180 (3 heures).
  • resolvePhotoUrlDomains=<string>. Spécifie les domaines des URL de photo qui doivent être résolues par le serveur en URI de données. Utilisez cette option lorsque vous avez un serveur de photos derrière un pare-feu et qui n'est pas accessible depuis Internet. Séparez les domaines par |. Les caractères génériques * et ? sont pris en charge et un . initial est utilisé pour faire correspondre les sous-domaines. Notez que cette option s'applique uniquement aux photos hébergées en externe dans Domino. Les photos servies à partir des domaines spécifiés doivent être de taille miniature et une limite de taille de 100 Ko est fixée pour convertir une photo en URI de données.
VOP_PhotoServiceOptions exemples :
  • VOP_PhotoServiceOptions=disableConnectionsPhotos=true
  • VOP_PhotoServiceOptions=resolvePhotoUrlDomains=.boston.renovations.com|.taiwan.renovations.com
  • VOP_PhotoServiceOptions=maxCacheEntries=500,cacheValidationMinutes=200
Connections Depuis Verse, les utilisateurs peuvent télécharger des images depuis leurs ordinateurs ou prendre des photos pour les télécharger dans leurs profils Connections. Cette fonction est activée automatiquement si vous configurez Verse pour qu'il s'intègre à Connections.
Gravatar Les utilisateurs ont les étapes suivantes pour afficher des photos dans Verse :
  1. Accéder à www.gravatar.com.
  2. Créer un compte à l'aide de leur adresse électronique Verse. Gravatar utilise WordPress pour créer le compte. WordPress envoie un e-mail à l'utilisateur.
  3. Ouvrir l'e-mail WordPress et activer le compte.
  4. Ajouter les images à Gravatar.

Pour utiliser cette méthode, ajoutez le paramètre suivant au fichier notes.ini de Domino : VOP_GK_FEATURE_182=1.

Lors de l'utilisation de Gravatar, la mise en cache d'images est gérée par le navigateur et le service Gravatar.service.

Le tableau suivant décrit la source de la photo utilisée en fonction des méthodes activées. Notez que lorsque Gravatar est activé, il s'agit toujours de la source de la photo.

Domino activé Connexions configurées Gravatar activé Source de la photo
X Domino
X Connections
X Gravatar
X X Connections1
X X Gravatar
X X Gravatar
X X X Gravatar

1 Si VOP_PhotoServiceOptions=disableConnectionsPhotos=true est utilisé, la source devient Domino.