Inscription des fournisseurs de service et des utilisateurs

L'administrateur du serveur d'identité doit créer une entrée (une seule fois) dans la table TP_MASTER pour inscrire les fournisseurs de services et les utilisateurs.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Voici un exemple de code SQL pour l'inscription d'un fournisseur de services.

INSERT INTO TP_MASTER
	(TP_ID, TP_NAME, TP_INFO, KEY_ALIAS)
	VALUES
	('SP_Id', 'SP display name', 'SP description', 'keystore alias name')

Une fois les tiers de confiance enregistrés auprès du serveur d'identité, l'administrateur du serveur peut mapper les utilisateurs les faire participer à la connexion unique fédérée.

Le mappage des utilisateurs doit être strictement de un à un entre deux fournisseurs de services. Par exemple, Utilisateur_1 de Fournisseur_A doit être mappé à UN SEUL utilisateur de Fournisseur_B. Cependant, Utilisateur_1 de Fournisseur_A peut être mappé à un autre utilisateur de Fournisseur_C dans la même fédération.

Voici un exemple de requête pour l'ajout d'utilisateurs dans la table TP_MAPPING.

INSERT INTO TP_MAPPING
(TP_CLIENT_ID, TP_FOR_USER_ID, TP_SP_ID, TP_MAPPED_USER_ID, SAML_TOKEN)
VALUES
(’SP1_Id’, ’SP1_user_Id’, ’SP2_Id’, ’SP2_user_id’,'dummy1')
Remarque : Les entrées pour TP_SP_ID et TP_FOR_USER_ID doivent comporter entre 4 (au moins) et 24 caractères, et contenir uniquement des caractères alphanumériques, des tirets et des traits de soulignement : [a-zA-Z0-9_-]. Insérez des entrées factices uniques pour la colonne SAML_TOKEN, cette colonne ne permettant pas les valeurs NULL et les doublons.