Pratiques recommandées pour la configuration des planifications

Voici certaines des pratiques recommandées pour la planification et la configuration des exécutions planifiées des objets Unica.

Pour garantir des performances optimales et une certaine facilité de maintenance, gardez à l'esprit les instructions ci-après.

  • Etant donné que les exécutions planifiées sont exécutées sur le système sur lequel le produit client est installé, tenez compte des capacités de mise à l'échelle du système client. Echelonnez les exécutions ou utilisez une limitation pour régler le système.
  • Lorsque cela est possible, planifiez les travaux intensifs pendant les heures où les chargements système sont faibles.
  • Evitez que les exécutions ne se chevauchent car cela génère des échecs d'exécution.
    • Soyez prudent si vous utilisez le même objet dans plusieurs planifications. Par exemple, si vous utilisez le diagramme F1 dans trois planifications, ces définitions de planification peuvent provoquer le démarrage d'une exécution avant la fin de l'exécution précédente et provoquer un échec d'exécution.
    • Si une exécution de diagramme est lancée manuellement ou par un script interne, la tentative suivante d'exécution du diagramme par quelque moyen que ce soit échoue avec une erreur de verrouillage si l'exécution précédente n'est pas terminée.
  • Le planificateur crée de grandes quantités de données. Si vous constatez des problèmes de performances au niveau du planificateur, vous pouvez supprimer les définitions de planification devenues inutiles.
    Important : La suppression d'une définition de planification entraîne celle de l'historique d'exécution associé dans la base de données.