Composants de plug-in

Un plug-in standard contient les composants suivants :

Le terme Service représente une classe Java, qui aide indirectement à consommer un service REST externe ou qui interagit directement avec des services Web ou des systèmes Web externes dans un but précis. Le système externe ne doit pas être un système de gestion de contenu standard et les services externes ne doivent appartenir à aucun CMS standard. Il peut s'agir d'un système ou d'une API.

Tout service implémenté par le plug-in doit être déclaré dans un fichier de déclaration de service géré de façon centralisée. Un fichier de déclaration de service est un fichier de configuration YML contenant la liste des services implémentés par tous les plug-ins disponibles. Le fichier de déclaration de service doit être nommé custom-plugin-services.yml. Il doit être disponible dans le répertoire <ASSET_PICKER_HOME>/conf. La structure du fichier custom-plugin-services.yml doit être similaire au fichier plugin-services.yml, qui existe dans le même répertoire. Le fichier plugin-services.yml contient des déclarations de service pour des intégrations système prêtes à l'emploi. Un service peut être standard ou personnalisé.

Les services standard comportent une sémantique et un objectif spéciaux dans Asset Picker.Unica Content Integration La mise en œuvre de certains services standard est obligatoire pour qu'Asset Picker fonctionne avec le référentiel de contenu.Content Integration Framework