Configuration Unica Director

Modification dans la configuration d'ActiveMQ

Après l'installation du serveur Unica Director, vous devrez éventuellement modifier la configuration d'ActiveMQ. Pour ce faire, modifiez la configuration d'ActiveMQ dans <chemin d'installation d'Unica Director> /Server/application.properties

spring.activemq.broker-url=ACTIVE_MQ_BROKER_URL

spring.activemq.user=ACTIVE_MQ_USER

spring.activemq.password=ACTIVE_MQ_USER_PASSWORD

Données de consommation des ressources du programme d'écoute

Par défaut, le serveur Unica Director conserve les données de consommation de l'UC et de la mémoire des 7 derniers jours. Si vous avez besoin de plus de données, vous pouvez mettre à jour <chemin d'installation d'Unica Director> /Server/application.properties.

Définissez le paramètre addon.listener.profile.data.days=<number of days>.

Cela permet de conserver les données correspondant au nombre de jours indiqué dans le tableau ao_listener_rc, tandis que le graphique va uniquement afficher les données des 7 derniers jours (à compter d'aujourd'hui).

Remarque : La définition d'un nombre de jours supérieur dont les données doivent être conservées peut entraîner un retard au niveau de la mise à jour du tableau d'utilisation du système.

Mécanisme de mise en cache pour améliorer les performances

La première fois que la page Tableau de bord est ouverte et chaque fois que l'utilisateur navigue entre le tableau de bord et la page de nettoyage, un appel du serveur d'ajout est effectué pour obtenir le nombre de « tables et de fichiers temporaires orphelins ». Un appel à l'agent d'ajout respectif est alors effectué. L'agent d'ajout génère ensuite un utilitaire à exécuter en tant que processus distinct pour le nombre de tables et de fichiers. Cela peut prendre jusqu'à quelques minutes si les données sont importantes sur cet agent. Il s'agit d'un processus gourmand en ressources processeur. Les unités d'exécution de l'agent d'ajout et du serveur d'ajout attendent que l'exécution de l'utilitaire soit terminée pour obtenir le résultat du nombre de fichiers. Cela entraîne une surutilisation des unités d'exécution sur le serveur et sur l'agent. Le serveur peut alors se retrouver à court d'unités d'exécution si plusieurs de ces requêtes se présentent. Nous avons ajouté un mécanisme de mise en cache pour surmonter ce problème. Le nombre de fichiers sera mis en cache pendant une durée configurée et évitera la génération d'un trop grand nombre de processus. Nous avons ajouté les deux propriétés suivantes dans le fichier application.properties de l'agent d'ajout.

cache.evict.time.interval.in.minutes=10

Âge maximum de la valeur mise en cache, durée après laquelle elle sera marquée comme périmée. Un nouveau processus unica_acclean sera déclenché chaque fois qu'une nouvelle demande d'obtention du nombre de fichiers arrivera. En moyenne, ce temps doit être réglé sur 5 à 10 fois la valeur de 'avg.utility.run.duration.in.seconds'.

avg.utility.run.duration.in.seconds=120

Durée d'attente pour les demandes ultérieures d'obtention du nombre de fichiers lorsqu'un processus unica_acclean est déjà en cours. Cette valeur doit être définie en fonction de la durée moyenne d'exécution du processus, mais ne doit pas être supérieure à 2 minutes, car elle maintient les unités d'exécution bloquées.