Déploiement de Unica Interact sur JBoss

Vous pouvez déployer l'application Unica Interact à partir d'un fichier WAR ou d'un fichier EAR sur le serveur d'applications JBoss (JAS).

Avant de commencer

Avant de déployer Unica Interact sur JBoss :
  • Vérifiez que la version de JBoss est conforme aux conditions préalables décrites dans le document Recommended Software Environments and Minimum System Requirements, y compris les groupes de correctifs ou les mises à jour.
  • Vérifiez que vous utilisez la console JBoss Integrated Solutions pour configurer JBoss Application Server. La procédure qui suit vous guide dans la configuration des contrôles spécifiques.
Remarque : Les contrôles de l'interface de JBoss Application Server peuvent s'afficher dans une séquence et sous des libellés différents selon la version du produit.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Procédez comme suit pour définir l'environnement pour le déploiement de Unica Interact :

Procédure

  1. Les paramètres JVM peuvent être ajoutés au script standalone.conf dans le dossier JBOSS_EAP_HOME/bin.
  2. Si vous effectuez le déploiement dans un environnement de production, spécifiez une valeur au moins égale à 1024 comme paramètres de taille du segment de mémoire JVM en ajoutant la ligne suivante dans le script standalone.conf :Set MEM_ARGS=-Xms1024m -Xmx1024m -XX:MaxPermSize=256m
  3. Dans certains cas, le déploiement d'anciens canaux interactifs existants ou de canaux interactifs possédant des historiques de déploiement volumineux peut contraindre le système et requérir 2 048 Mo ou plus d'espace de segment de mémoire Java pour la phase de conception Campaign et/ou la phase d'exécution Interact.Les administrateurs système peuvent ajuster la quantité de mémoire disponible pour les systèmes de déploiement à l'aide des paramètres JVM suivants :-Xms####m -Xmx####m -XX:MaxPermSize=256moù les caractères #### correspondent à 2 048 ou à une valeur plus élevée (selon la charge du système). Remarque : un serveur d'applications 64 bits et qu'une machine virtuelle Java sont généralement nécessaires pour les valeurs supérieures à 2048. Il s'agit des valeurs minimales recommandées. Analysez vos exigences de dimensionnement pour déterminer les valeurs correctes pour vos besoins.
  4. Rendez-vous sur la console d'administration de la plateforme de l'application d'entreprise JBoss.
  5. Déployez interact.ear /interactRT.war sur JBOSS.

Configuration de la fonctionnalité activityOrchastrator sur JBOSS

Pour utiliser la fonctionnalité activityOrchastrator, veuillez effectuer les étapes suivantes.

Procédure

  1. Lancez le service autonome JBOSS via la commande suivante : standalone.bat –server-config=standalone-full.xml standalone.sh –server-config=standalone-full.xml
  2. Ouvrez l'interface de ligne de commande JBOSS, connectez-vous au serveur JBoss et exécutez les commandes suivantes : jms-queue add --queue-address=<queue-name> --entries=[java:/jms/<queue-name>] <queue-name>: Nom de la file d'attente (Par ex. test)
  3. Ajoutez également un utilisateur du serveur d'applications à l'aide de la commande suivante depuis l'emplacement <JBOSS-HOME>/bin : add-user.bat/sh -a -u <username> -p <password> -g guest Par ex. : uname/pass : jboss/jboss123
  4. Créez des connexions JDBC comme indiqué dans la section JBOSS "Informations relatives à la création de connexions JDBC" dans ce guide.
  5. Déployez <path-to-war>/interactRT.war.
  6. Vous devez ajouter deux paramètres de récepteur pour configurer activityOrchastrator : nom d'utilisateur et mot de passe.Remarque : [le nom d'utilisateur et le mot de passe sont les identifiants du serveur d'applications JBOSS]
  7. Redémarrez le serveur.