Création des bases de données ou des schémas
Définissez des sources de données de sorte que le système Unica Interact puisse stocker les données utilisateur et d'interaction. Utilisez des tables client (utilisateur) Unica Campaign ou configurez des sources de données uniques en fonction du type de données stockées.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédez comme suit pour créer des bases de données ou des schémas pour Unica Interact.
Procédure
-
Créez une base de données ou un schéma de base de données pour les tables système Unica Interact.
Le tableau suivant contient des informations sur les instructions spécifiques du fournisseur relatives à la création d'une base de données ou d'un schéma de base de données pour les tables système Unica Interact.Remarque : Si vous utilisez plusieurs bases de données, par exemple, pour les données de profil et de recherche et les tables système, elles doivent toutes être du même type pris en charge : DB2 ou Oracle.
Tableau 1. Instructions de création des bases de données ou des schémas Cette table à deux colonnes fournit des informations sur le fournisseur de base de données dans une colonne, et les instructions qui doivent être suivies pendant que vous créez la base de données ou le schéma dans la deuxième colonne.
Fournisseur de la base de données Instructions Oracle Activez la fonction de validation automatique de fonction pour l'ouverture de l'environnement. Consultez la documentation Oracle pour plus d'instructions. DB2® Définir la taille de page de base de données à au moins 16 ko ou 32 ko, si vous devez prendre en charge Unicode. Consultez la documentation DB2 pour plus d'instructions. SQL Server Utiliser l'authentification SQL Server ou l'authentification SQL Server et Windows™, car Platform requiert une authentification SQL Server. Si nécessaire, modifiez la configuration de la base de données de sorte que l'authentification de votre base de données inclut SQL Server. Assurez-vous également que TCP/IP est activé sur votre serveur SQL Server. MariaDB Pour prendre en charge Unicode, définissez le classement de base de données approprié pendant que vous créez des bases de données ou des schémas. Remarque : Si vous prévoyez d'activer les paramètres régionaux qui utilisent des caractères multi-octets (par exemple, chinois, coréen et japonais), vérifiez que la base de données est créée pour les prendre en charge.Remarque : Lors de la création de vos bases de données, vous devez utiliser la même page de code pour toutes. Une fois définie, la page de code n'est pas modifiable. Seuls les caractères de la page de code de la base de données peuvent être utilisés. Ainsi, si vous créez une zone dans une offre globale, et si cette zone utilise un caractère qui n'appartient pas à la page de code de la base de données du profil, l'offre ne fonctionne pas.Remarque : Les noms de base de données dans Unica Interact doivent respecter la convention de dénomination des identificateurs ordinaires (aussi appelés identificateurs sans guillemets, ou standard) correspondant à la version de SQL utilisée (DB2, Oracle, SQL Server, MariaDB, etc.). Pour obtenir des informations détaillées, reportez-vous à la documentation de votre fournisseur de base de données. En règle générale, tous les flavors SQL autorisent les caractères alphanumériques et le trait de soulignement. Le trait d'union et les autres caractères non admis dans les identificateurs ordinaires risquent de générer des exceptions SQL. -
Créez un compte d'utilisateur de base de données.
Le compte que vous créez doit au moins disposer des droits CREATE, SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE et DROP.
- Obtenez les informations sur les bases de données ou les schémas et sur les comptes de base de données, puis imprimez et ajoutez ces informations à la Feuille de travail relative à l'installation de Interact. Vous pouvez les utiliser plus tard pendant le processus d'installation.