Pour traiter un nombre important de processus ETL de modèle d'événement, vous pouvez installer le processus ETL afin d'optimiser les performances. Par défaut, le processus ETL est installé lors de l'installation d'InteractRT.
Avant de commencer
Avant d'installer le processus ETL de modèle d'événement Interact, vous devez effectuer les tâches suivantes :
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Une fois ces tâches terminées, les fichiers nécessaires à l'exécution du processus ETL sont disponibles sur le serveur. Vous devez cependant configurer le processus avant de pouvoir l'exécuter.
Procédure
-
Sur le serveur sur lequel vous voulez exécuter le processus ETL de modèle d'événement, copiez le programme d'installation principal d'Unica correspondant au système d'exploitation avec le programme d'installation d'Unica Unica Interact.
Gardez à l'esprit que le programme d'installation principal et le programme d'installation d'Unica Interact doivent se trouver dans le même répertoire et que vous devez exécuter le programme d'installation en tant qu'utilisateur doté de droits administrateur sur le serveur.
-
Suivez les instructions figurant dans le document Unica Interact - Guide d'installation pour lancer le programme d'installation principal.
Veillez à fournir les informations de connexion du serveur Unica Platform utilisé par les serveurs d'exécution et le serveur de la phase de conception.
-
Lorsque le programme d'installation d'Unica Interact se lance et affiche la page Composants Interact, sélectionnez le composant Interact Runtime, puis l'option ETL de modèle d'événement Interact sous le composant Interact Runtime à installer.
- Suivez les invites jusqu'à ce que l'installation aboutisse.
- Sur le serveur sur lequel vous avez installé le processus ETL, repérez le répertoire <Unica Interact_Home>/PatternStateETL/ddl.
- A l'aide de votre logiciel de gestion de base de données, exécutez le script approprié dans le répertoire DDL sur la base de données que vous souhaitez utiliser comme base de données cible pour la sortie du processus ETL.
Les scripts de ce répertoire créent quatre tables dans le base de données cible. Ces tables sont requises pour l'utilisation du processus ETL. Selon la base de données cible que vous utilisez, exécutez l'un des scripts suivants :
- aci_evpattab_db2.sql si la base de données cible est IBM DB2.
- aci_evpattab_ora.sql si la base de données cible est Oracle.
- aci_evpattab_sqlsvr.sql si la base de données cible est Microsoft SQL Server.
- aci_evpattab_mariadb.sql si la base de données cible est MariaDB.
- aci_evpattab_ifx.sql si la base de données cible est OneDB.
Résultats
Vous avez maintenant installé le processus ETL de modèle d'événement sur le serveur. Si vous avez accepté le répertoire d'installation par défaut lors de l'installation, vous trouverez les fichiers installés dans C:\HCL\Unica\Interact sur une plateforme Microsoft Windows prise en charge ou dans /HCL/Unica/Interact sur un système d'exploitation UNIX pris en charge.
Que faire ensuite
Pour continuer à utiliser le processus ETL de modèle d'événement, vous devez configurer le processus en modifiant les fichiers sur le serveur du processus ETL, et dans les pages de configuration de Platform. Pour plus d'informations, voir Configuration du processus ETL.