Portail des licences HCL - Créer des périphériques

Sur la barre du navigateur, survolez "Périphériques", puis cliquez dessus.

Il se peut que votre liste soit vide s'il s'agit de votre premier achat sur HCL Products and Platforms. Vous pouvez également voir une liste des périphériques précédemment créés pour votre compte. Vous pouvez également utiliser l'un des périphériques précédemment achetés ou en créer un nouveau pour les autorisations que vous avez récemment achetées. Cliquez sur "Créer un périphérique" pour créer un nouveau périphérique.

Si vous disposez de plusieurs environnements de produits HCL Unica, comme un environnement de production, un environnement de transfert, etc., il est recommandé de créer un périphérique uniquement pour les environnements de production. En dehors des environnements de type production, aucun autre environnement n’a besoin d’avoir une licence configurée. Si vous disposez de plusieurs environnements de production, il est recommandé de créer un périphérique dédié pour chaque environnement de production. Cela permet d'avoir une utilisation de licence distincte dans chaque environnement de production. Dans chaque environnement, l’utilisateur peut vérifier l’utilisation de la licence. L’utilisation de la licence pour tous ces environnements sera consommée à partir des droits mappés.

La consommation d’autorisation ne sera mesurée que sur la configuration de production.

Saisissez un nom à donner à votre périphérique, puis cochez la case "Serveur de licences d'exécutions". Pour Déploiement de serveur, sélectionnez "Cloud". Plus tard, HCL prendra en charge le serveur local. Ensuite, saisissez un nom de site pour votre organisation.

Un écran de réponse va alors confirmer la création du serveur. Enregistrez l'ID du serveur de licences, étant donné qu'il sera nécessaire lors de l'installation du logiciel que vous avez acheté afin de communiquer avec le serveur de licences Cloud.