Déploiement de Unica Campaign sur WebLogic
Vous pouvez déployer les produits Unica sur WebLogic. Si une console n'est pas accessible ou n'existe pas, vous pouvez émuler une console à l'aide d'applications de type VNC ou Exceed. Contactez votre administrateur technique pour activer l'affichage en mode GUI dans les environnements Linux.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- Les produits Unica personnalisent la machine virtuelle Java utilisée par WebLogic. Vous devrez peut-être créer une instance WebLogic dédiée aux produits Unica si vous rencontrez des erreurs liées à la machine virtuelle Java.
- Vérifiez que le kit de développement de logiciels sélectionné pour le domaine WebLogic que vous utilisez est le kit de développement de logiciels Sun en consultant le script de démarrage (startWebLogic.cmd) de la variable JAVA_VENDOR. Elle devrait être définie sur : JAVA_VENDOR=Sun. S'il a pour valeur JAVA_VENDOR=BEA, cela signifie que JRockit a été sélectionné. JRockit n'est pas pris en charge. Pour changer le kit de développement de logiciels sélectionné, reportez-vous à la documentation de WebLogic.
- Déployez les produits Unica en tant que modules d'application Web.
-
Sur les systèmes UNIX™, vous devez démarrer WebLogic à partir de la console pour autoriser le rendu correct des graphiques. La console est généralement la machine sur laquelle le serveur est exécuté. Toutefois, dans certains cas, le serveur d'applications Web est configuré différemment.
La connexion au poste UNIX™ via telnet ou SSH génère toujours des problèmes de rendu des graphiques.
- Si vous configurez WebLogic pour qu'il utilise le plug-in IIS, reportez-vous à la documentation de WebLogic.
- Ajoutez les paramètres suivants dans la section JAVA_OPTIONS de startWeblogic.cmd ou startWeblogic.sh :
-Dfile.encoding=UTF-8 - Ajoutez les paramètres suivants si vous devez activer la prise en charge Unicode avec l'environnement Unica Campaign.
-Dfile.encoding=UTF-8-Dclient.encoding.override=UTF-8 - Si vous effectuez le déploiement dans un environnement de production, spécifiez une valeur au moins égale à 1024 comme paramètres de taille du segment de mémoire JVM en ajoutant la ligne suivante dans le script setDomainEnv :
Set
MEM_ARGS=-Xms1024m -Xmx1024m -XX:MaxPermSize=256m -
Dans certains cas, le déploiement d'anciens canaux interactifs existants ou de canaux interactifs possédant des historiques de déploiement volumineux peut contraindre le système et requérir 2 048 Mo ou plus d'espace de segment de mémoire Java™ pour la phase de conception Unica Campaign et/ou la phase d'exécution Interact.
Les administrateurs système peuvent ajuster la quantité de mémoire disponible pour les systèmes de déploiement à l'aide des paramètres JVM suivants :
-Xms####m -Xmx####m -XX:MaxPermSize=256m
Où les caractères #### correspondent à 2 048 ou à une valeur plus élevée (selon la charge du système). Notez qu'un serveur d'applications 64 bits et qu'une machine virtuelle Java sont généralement nécessaires pour les valeurs supérieures à 2 048.
Il s'agit des valeurs minimales recommandées. Analysez vos exigences de dimensionnement pour déterminer les valeurs correctes pour vos besoins.