Configurer ehcache
ehcache est un cache réparti Java™ code source ouvert pour la mise en cache, Java™ EE et les conteneurs pondérés. Chaque nœud du cluster peut utiliser le même fichier campaign_ehcache.xml, mais vous pouvez aussi définir un fichier campaign_ehcache.xml différent pour chaque nœud. Pour les installations dans un cluster, éditez le fichier campaign_ehcache.xml afin d'éviter de devoir redémarrer l'ordinateur si vous changez les modèles ou les dossiers d'offres.
- Si votre installation est mise à niveau à partir d'une version précédente, le fichier campaign_ehcache.xml est remplacé. Ajoutez et éditez les sections ci-après dans le fichier.
- Vous devez également configurer la mise en cache pour les sessions utilisateur (
userSessionCache).
Utilisez l'une des procédures suivantes pour configurer le fichier ehcache.
Configuration d'ehcache avec invocation RMI
Les systèmes Unica Campaign dont la topographie est la suivante utilisent généralement RMI :

Dans un éditeur de texte, ouvrez le fichier campaign_ehcache.xml depuis le répertoire <HCL_Unica_HOME>\<CAMPAIGN_HOME>\conf. Ensuite, apportez les modifications suivantes :
- Annulez la mise en commentaire de la section suivante du fichier.
Vous devez personnaliser les paramètres de machineA et machineB en fonction de votre environnement. Fournissez une liste de tous les serveurs du cluster, avec comme séparateur le symbole de barre verticale, et utilisez des noms de système hôte qualifié complet.
<!--<cacheManagerPeerProviderFactory class="net.sf.ehcache.distribution.RMICacheManagerPeerProviderFactory" properties="peerDiscovery=manual, rmiUrls=// <machineA>:40000/campaignApplicationCache|// <machineB>:40000/campaignApplicationCache|// <machineA>:40000/userSessionCache|// <machineB>:40000/userSessionCache"/> <machineA>:40000/mappingCache <machineA>:40000/multipartitionOptSessionRunStatusCache <machineA>:40000/optSessionUserSessionCache --> - Annulez la mise en commentaire de la section suivante du fichier.
<!-- <cacheEventListenerFactory class="net.sf.ehcache.distribution.RMICacheReplicatorFactory" properties="replicateAsynchronously=true, replicatePuts=true, replicateUpdates=true, replicateUpdatesViaCopy=true, replicateRemovals=true"/> <cacheEventListenerFactory class="com.unicacorp.Campaign.cache.CampaignCacheEventListenerFactory" /><machineA>:40000/mappingCache <machineA>:40000/multipartitionOptSessionRunStatusCache <machineA>:40000/optSessionUserSessionCache --> - Annulez la mise en commentaire de la section suivante du fichier.
<!-- <cacheEventListenerFactory class="net.sf.ehcache.distribution.RMICacheReplicatorFactory" properties="replicateAsynchronously=true, replicatePuts=true, replicateUpdates=true, replicateUpdatesViaCopy=true, replicateRemovals=true"/> -->
Configuration d'ehcache avec multidiffusion
Les systèmes Unica Campaign dont la topographie est la suivante utilisent généralement la multidiffusion :

Dans un éditeur de texte, ouvrez le fichier campaign_ehcache.xml depuis le répertoire <UNICA_HOME>\<CAMPAIGN_HOME>\conf. Ensuite, apportez les modifications suivantes :
- Annulez la mise en commentaire de la section suivante du fichier.
Vous devez personnaliser les paramètres de multicastGroupAddress et de multicastGroupPort en fonction de votre environnement.
<!--<cacheManagerPeerProviderFactory class="net.sf.ehcache.distribution.RMICacheManagerPeerProviderFactory" properties="peerDiscovery=automatic, multicastGroupAddress=230.0.0.1, multicastGroupPort=4446, timeToLive=32"/> <cacheManagerPeerListenerFactory class="net.sf.ehcache.distribution.RMICacheManagerPeerListenerFactory"/> --> - Annulez la mise en commentaire de la section suivante du fichier.
<!-- <cacheEventListenerFactory class="net.sf.ehcache.distribution.RMICacheReplicatorFactory" properties="replicateAsynchronously=true, replicatePuts=true, replicateUpdates=true, replicateUpdatesViaCopy=true, replicateRemovals=true"/> <cacheEventListenerFactory class="com.unicacorp.Campaign.cache.CampaignCacheEventListenerFactory" /> -->