Automatisation de la génération et de l'évaluation des modèles

Vous pouvez automatiser la génération et l'évaluation des modèles en utilisant la zone de processus Planifier dans les diagrammes Unica Campaign ou en utilisant le Planificateur d'Unica. Le Planificateur fonctionne uniquement sur le diagramme complet.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez implémenter la génération et l'évaluation automatiques des modèles dans deux diagrammes séparés qui s'exécuteront à des fréquences différentes. Par exemple, vous pouvez souhaiter que l'évaluation s'effectue une fois par semaine et que la régénération des modèles se fasse une fois par mois.

Si les deux processus se trouvent dans le même diagramme, vérifiez que la modélisation se termine sans incident avant que l'évaluation ne commence. Vous pouvez créer une connexion temporelle entre le processus Modèle SPSS® et le processus Scoring SPSS®, qui est représenté par une ligne en pointillés dans le diagramme.

Remarque : La tâche suivante fournit un exemple de la façon dont le graphique peut être configuré. Vous pouvez utiliser un processus Sélectionner, pour sélectionner l'audience, ou utiliser un processus Echantillonner ou Segmenter afin de choisir une partie de l'audience à utiliser pour générer le modèle.

Pour automatiser la génération et l'évaluation des modèles, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans Unica Campaign, ouvrez un diagramme en mode édition.
  2. Pour automatiser la génération des modèles, faites glisser les processus suivants depuis la palette vers l'espace de travail du diagramme et connectez-les dans l'ordre suivant :
    1. Appel automatique : connectez-vous à toutes les zones de processus de niveau supérieur qui doivent démarrer au début de l'exécution du diagramme.
    2. Sélectionner et d'autres zones de processus si nécessaire
    3. SPSS® Modèle
  3. Pour automatiser l'évaluation par lots, faites glisser les processus suivants depuis la palette vers l'espace de travail du diagramme et connectez-les dans l'ordre suivant :
    1. Appel automatique : connectez-vous à toutes les zones de processus de niveau supérieur qui doivent démarrer au début de l'exécution du diagramme.
    2. Sélectionner et d'autres zones de processus si nécessaire
    3. SPSS® Note
    4. Instantané : le processus Instantané écrit les scores dans une table de base de données ou un fichier à plat utilisable par d'autres diagrammes et processus.
  4. Pour créer un seul diagramme qui automatise la génération et l'évaluation, faites glisser les zones de processus suivantes de la palette vers l'espace de travail et connectez-les dans l'ordre suivant :
    Remarque : Connectez la zone de processus Planifier à toutes les zones de processus de niveau supérieur qui doivent démarrer au début de l'exécution du diagramme.
    1. Planifier à Sélectionner
    2. Sélectionner à Modèle SPSS®
    3. Sélectionner à Scoring SPSS®

      Ajoutez une connexion temporelle de la zone de processus Modèle SPSS® à la zone de processus Scoring SPSS®.

      Remarque : Si le modèle n'est pas encore généré, vous ne pouvez pas sélectionner le flux de modélisation dans la fenêtre du processus Scoring SPSS®.
    4. Scoring SPSS® à Instantané

      Le processus Instantané écrit les scores dans une table de base de données.

    Remarque : Les éléments a et b comportent une branche et les éléments c et d comportent une deuxième branche dans un même diagramme.
  5. Configurez les processus.
  6. Enregistrez le diagramme.
  7. Testez les processus définis dans le diagramme.