Échec du chiffrement du courrier

La boîte de dialogue « Échec du chiffrement du courrier » s'affiche lorsque vous souhaitez chiffrer un message électronique sortant et que HCL Notes ® ne trouve pas le certificat du destinataire pour chiffrer le message.

Afin de chiffrer les messages sortants, Notes ® a besoin de la clé publique contenue dans le certificat du destinataire. Cela garantit que seul le destinataire légitime peut déchiffrer le message. Notes ® recherche la clé publique dans les répertoires publics répertoriés dans le chemin de recherche de courrier.

Il existe plusieurs façons d'obtenir le certificat d'un destinataire afin de chiffrer le courrier sortant :

  • Pour le courrier envoyé au sein d'un domaine HCL Domino ® , demandez à la personne de vous envoyer son certificat par courrier . Une fois que vous avez son certificat, vous pouvez envoyer à cette personne un courrier crypté.
  • Si vous travaillez souvent hors ligne et ne pouvez pas accéder à l'annuaire Domino ® lorsque vous envoyez du courrier, sélectionnez l'enregistrement personnel du destinataire dans l'annuaire Domino ® , puis cliquez sur le bouton d'action "Copier dans les contacts" dans la barre d'action. Cela crée un enregistrement de contact pour le destinataire, avec le certificat joint, dans vos contacts. La prochaine fois que vous enverrez un courrier à cette personne, Notes ® pourra chiffrer le message à l'aide de la clé publique contenue dans le certificat. Notez que cette action place les certificats Notes ® et Internet dans votre contact Contacts.
  • Pour le courrier envoyé sur Internet, vous pouvez ouvrir un message signé du destinataire (un message électronique signé est toujours accompagné des certificats de l'expéditeur), puis choisir Actions > Outils > Ajouter l'expéditeur aux contacts. Cela place le(s) certificat(s) joint(s) au message électronique dans vos contacts. La prochaine fois que vous enverrez un courrier à cette personne, Notes ® pourra chiffrer le message à l'aide de la clé publique du certificat si le certificat est activé pour le chiffrement.
  • Cliquez sur Fichier > Sécurité > Sécurité des utilisateurs (utilisateurs Macintosh OS X : Notes > Sécurité > Sécurité des utilisateurs ), cliquez sur Identité des autres , sélectionnez « Rechercher le nom dans l'annuaire et dans votre carnet d'adresses », saisissez le nom de la personne dans le champ « E-mail Internet ou Notes » . ® nom", puis cliquez sur le bouton "Rechercher le nom" pour localiser les certificats dans différents carnets d'adresses. À partir de là, vous pouvez faire confiance à un certificat, qui crée un enregistrement de contact pour le destinataire, y compris tous les certificats joints, dans vos contacts.

Pour ne pas chiffrer les messages électroniques que vous envoyez, choisissez Fichier > Sécurité > Sécurité utilisateur (utilisateurs Macintosh OS X : Notes > Sécurité > Sécurité utilisateur ), cliquez sur Courrier , puis désélectionnez « Chiffrer le courrier que vous envoyez » sous « Options de sécurité qui s'appliquent à tous les courriers Notes ® ."

Désactivation du cryptage du courrier et des avertissements de signature

Si vous n'êtes pas préoccupé par les échecs de chiffrement ou de signature de vos messages électroniques, vous pouvez demander à Notes ® de ne pas vous avertir lorsqu'il ne peut pas chiffrer un message électronique ou vérifier une signature.

  1. Cliquez sur Fichier > Sécurité > Sécurité utilisateur (utilisateurs Macintosh OS X : Notes > Sécurité > Sécurité utilisateur ), cliquez sur Courrier , puis cliquez sur le bouton « Avertissements de chiffrement et de signature ».
  2. Sélectionnez « Ne pas m'avertir en cas d'échec du chiffrement du courrier ou lorsque le courrier entrant comporte une signature non vérifiée » pour désactiver tous les avertissements de sécurité relatifs au chiffrement et aux signatures.
  3. Sélectionnez « Ne pas vérifier la fiabilité des certificats d'autres personnes et ne pas m'avertir des problèmes de confiance » pour désactiver les avertissements de confiance de sécurité pour le chiffrement et les signatures du courrier Notes ® de type Internet (S/MIME).