Configuration de la base Réservation de ressources

La base de documents Réservation de ressources permet aux utilisateurs de planifier et de gérer les ressources relatives aux réunions. Ces ressources sont composées des salles et de l'équipement de conférence, tel que les rétroprojecteurs et les projecteurs vidéo. Les utilisateurs ont la possibilité de sélectionner des ressources particulières et de les réserver pour une période donnée.

Pour savoir comment configurer cette fonction, voir les sujets suivants :

La base de données des réservations de ressources contient trois types de documents : profil de site, ressource et réservation. Un document de profil de site identifie le site où se trouvent des ressources particulières. Un document Ressource définit le nom de la ressource, par exemple le nom ou le numéro de la salle de conférence. Une fois que vous avez créé des documents de profil de site et de ressources, le gestionnaire de salles et de ressources (RnRMgr) suit le temps libre d'une ressource de la même manière qu'il suit le temps libre des utilisateurs. Pour réserver une ressource, un utilisateur peut soit créer un document de réservation, soit ajouter la ressource à une invitation à une réunion.

Remarque : Dans la version 7.0, le gestionnaire de planification est utilisé pour suivre le temps libre des ressources, mais dans les versions ultérieures, il gère uniquement les heures d'occupation des utilisateurs.

Procédure

  1. Dans Domino ® Administrator, choisissez Fichier > Application > Nouveau .
  2. Renseignez les champs suivants :
    Tableau 1 . Champs de la boîte de dialogue Nouvelle application

    Zone

    Action

    Serveur

    Entrez le nom du serveur sur lequel vous créez la base de documents.

    Titre

    Entrez le nom de la base de documents.

    Nom du fichier

    Entrez un nom de fichier pour la base de documents. Utilisez l'extension nsf.

    Localisation du modèle

    Choisissez le serveur du modèle à partir duquel vous copierez le modèle.

    Afficher modèles avancés

    Cochez cette case pour afficher des modèles supplémentaires comprenant le modèle Réservation de ressources (RESRC12.NTF).

    Répercuter modifications

    Activez cette case à cocher si vous souhaitez que la base de documents hérite des modifications de conception qui seront apportées au modèle.

  3. Sélectionnez le modèle Réservation de ressources (RESRC12.NTF).
  4. Cliquez sur OK.

Que faire ensuite

Une fois la base de documents Réservation de ressources configurée, configurez la LCA associée. Affectez le rôle CreateResource à toute personne ayant besoin de créer un site ou une ressource.

En outre, suivez les instructions indiquées dans les rubriques connexes pour activer les agents dans la base des réservations de ressources.