Utilisation de Domino ® Character Console pour accéder à la console du serveur

Domino ® Character Console (programme cconsole) permet d'accéder à la console du serveur à partir de la ligne de commande. Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les plates-formes UNIX .

À propos de cette tâche

Vous pouvez appeler le programme cconsole plusieurs fois. Vous pouvez également exécuter le programme cconsole lorsqu'il existe déjà une console de serveur Domino ® opérationnelle ; cependant, les entrées et sorties de cconsole peuvent également refléter des commandes lancées à partir d'autres processus de console.

Outre l'ensemble actuel de commandes de la console du serveur Domino ® , cconsole prend également en charge les commandes suivantes :

Tableau 1 . Commandes supplémentaires de la console

Commande

Résultat

fait

Quitte cconsole pendant que le serveur Domino ® continue de s'exécuter

vivre de

Active cconsole en tant que console en direct afin que vous puissiez voir les messages envoyés à la console du serveur à partir d'autres sources

vivre de

Désactive la console live pour que vous ne voyiez que les commandes saisies et les réponses à ces commandes

Il existe plusieurs commutateurs de ligne de commande qui rationalisent l'utilisation de cconsole. Vous tapez les commutateurs lorsque vous démarrez cconsole.

Tableau 2 . Commutateurs de ligne de commande

Changer

Résultat

-F

Vous permet de saisir le chemin et le nom de fichier de l'ID utilisateur Notes ® lorsque vous démarrez cconsole afin que vous n'ayez pas à répondre aux invites.

-je

Vous permet d'ignorer les avertissements ; les avertissements continuent d'apparaître sur la console, mais vous ne serez pas obligé d'y répondre

-l

Vous permet de démarrer automatiquement cette console en direct lorsque vous démarrez cconsole

Par exemple, si vous ne souhaitez pas attendre que vous soyez invité à saisir le chemin et le nom de fichier de l'ID utilisateur Notes® , saisissez la commande suivante :

/opt/hcl/domino/bin/cconsole -f notes/data/rrutherford.id

Pour démarrer le programme cconsole

Procédure

  1. Pour utiliser cconsole, vous devez être répertorié en tant qu'administrateur dans le document du serveur de noms et de carnets d'adresses.
  2. Remplacez le répertoire actif par votre répertoire de données. Par exemple, saisissez :
    cd ~/notes/données
  3. Entrez la commande cconsole. Par exemple, saisissez :
    /opt/hcl/domino/bin/cconsole
  4. Enter the path and file name of your Notes® user ID.
  5. Enter the password for your Notes® user ID.
  6. Pour quitter cconsole, tapez :
    fait

Console distante

À propos de cette tâche

Le programme cconsole ne démarre pas si le serveur Domino ® ne s'exécute pas sur le même ordinateur que le programme cconsole.

Si le serveur tombe en panne pendant l'exécution de cconsole, il est possible que cconsole ne s'arrête pas automatiquement. Dans ce cas, entrez la commande "done" pour quitter le programme cconsole.

Remarque : Il existe un risque de sécurité lors de l'exécution du programme cconsole à partir d'une machine distante ou d'un écran X distant. Le programme cconsole vous avertit de ce risque de sécurité avant de continuer. Déployez un protocole distant sécurisé, tel qu'un telnet crypté. Pour résoudre ce risque de sécurité, si vous ne déployez pas de protocole distant sécurisé, exécutez le programme cconsole uniquement à partir de la machine serveur Domino ® locale.

Procédure

Pour exécuter cconsole à partir d'un ordinateur distant, commencez par établir une connexion Telnet avec l'ordinateur exécutant le serveur Domino ® .