Utiliser les statistiques de courrier

Si vous pouvez accéder à la messagerie Notes ® sur un serveur, vous pouvez collecter des statistiques à partir du serveur et vous les envoyer par courrier électronique. Utilisez les statistiques par courrier lorsque l'administrateur Domino ® n'est pas disponible ou que vous n'avez pas accès administrateur à un serveur.

À propos de cette tâche

Lorsque vous démarrez la tâche Stats, Domino ® crée une base de données de courrier entrant ( STATMAIL.NSF ) pour le serveur. Le titre de la base de données de courrier électronique est server Stats /org . Par exemple, pour le serveur Everest de l'organisation Rénovations, la base de données de courrier électronique est intitulée Everest Stats/Rénovations. Par défaut, lors de l'enregistrement du serveur, un document de base de données de courrier électronique est créé. Ce document, qui est stocké dans le répertoire Domino ® , définit les propriétés et l'emplacement d'une base de données pouvant recevoir du courrier. Pour ouvrir le document à partir de l'administrateur Domino ® , cliquez sur l'onglet Personnes et groupes, puis ouvrez la vue Bases de données et ressources de messagerie.

You can mail all or a subset of statistics to yourself. The names of all statistics are listed on the Configuration tab in the Monitoring Configuration > Names & Messages (Advanced) view. The category for a statistic is the first part of the statistic name. For example, the category for the statistic Disk.C.Free is Disk.

Procédure

  1. Ouvrez la base de données de configuration de surveillance ( EVENTS4.NSF ).
  2. Choisissez Créer > Mail > Message .
  3. Dans le champ À , entrez le titre d’une ou plusieurs bases de données de courrier entrant pour un ou plusieurs serveurs.
  4. Dans le champ Objet , effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Saisissez une catégorie de statistiques (par exemple, disque ou plate-forme) pour obtenir un sous-ensemble de statistiques.
    • Saisissez le nom d'une statistique, par exemple Disk.C.Free .
    • Utilisez un astérisque pour indiquer un groupe de statistiques spécifiques. Par exemple, entrez Disk.C.* pour signaler toutes les statistiques de disque pour le lecteur C.
    • Laissez le champ vide pour envoyer par courrier électronique toutes les statistiques du serveur.
  5. Envoyez le message.