Surveillance du démarrage du serveur intelligent

Avec Smart Server Startup, les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à un serveur Domino tant qu'il n'est pas entièrement opérationnel et prêt à accepter les demandes des utilisateurs. Par exemple, lors du démarrage du serveur Domino après une panne, les utilisateurs ne peuvent se connecter au serveur Domino qu'après la récupération complète du serveur.

Lorsque cela est possible, les messages de Smart Server utilisent LogEvent. Bien que la quantité de journalisation activée par défaut soit réduite au minimum, si Smart Server Startup attend un programme de contrôle "par défaut", il se connecte toutes les 6 secondes afin que l'administrateur sache qu'il attend que quelque chose se termine. .

La commande sh serv affiche l'état de Smart Server : Activé ou Non activé s'affiche.

Activation de la sortie de débogage

QOS (Quality of Service) et Smart Server Startup partagent la même variable notes.ini (debug_qos) pour activer la sortie de débogage. Cette variable active différentes sorties de débogage en fonction de la valeur du paramètre de bit. Les valeurs valides sont les suivantes :

0x1
Le débogage général de la QOS est activé
0x4
Le débogage est activé pour les activités liées au déclenchement dans QOS et Smart Server
0x8
Le débogage général du Smart Server est activé
0x100
Le débogage détaillé est activé pour tout débogage activé, si ce débogage le prend en charge

Bien que les valeurs ci-dessus soient en hexadécimal, la variable ini est un entier. Par exemple, définir debug_qos=264 définit les bits pour le débogage Smart Server (0x8) et le mode verbeux (0x100).

Autres paramètres notes.ini

Utilisez les variables notes.ini suivantes pour ajuster les comportements de démarrage de Smart Server ou pour désactiver la fonctionnalité :

Compléments SmartServerGateTime
Contrôle le temps maximum d'attente pour la fin des compléments de déclenchement, par unités de 100 ms. La valeur par défaut est 6 000 (attendez jusqu'à 10 minutes) et la valeur maximale est de 36 000 (attendez jusqu'à 60 minutes).
Compléments SmartServerSpawnTime
Contrôle le temps pendant lequel le serveur attendra que les compléments générés démarrent correctement, en unités de secondes. La valeur par défaut est 300 (5 minutes) et la valeur maximale est 432 000 (car le code impliqué effectue un appel deux fois pour vérifier les compléments de contrôle et ce code peut bloquer jusqu'à 10 minutes à chaque appel, le temps d'attente total peut augmenter à 25 minutes).
Désactiver SmartServer
Pour désactiver la fonctionnalité Smart Server Startup, définissez la variable DisableSmartServer=1. Lorsque ce fichier notes.ini est défini et que Smart Server est désactivé, le message suivant s'affiche dans la console du serveur lors du démarrage du serveur :

[068201:000002-00007F07C082D740] 08/08/2022 11:46:34 Le démarrage du serveur intelligent est désactivé

Remarque : Cette fonctionnalité ne nécessite pas que vous activiez QOS même si elle utilise le même paramètre de débogage notes.ini.