Filtrage des événements DDM
DDM peut produire une quantité substantielle d’informations pour vous. Vous pouvez utiliser le filtrage DDM pour contrôler quels événements sont signalés à DDM.
À propos de cette tâche
Utilisez cette procédure pour créer un filtre, attribuer le filtre à un ou plusieurs serveurs et spécifier les types d'événements, les classes d'événements et les niveaux de gravité à consigner. Vous pouvez appliquer le filtre à la fois aux événements améliorés et simples, ou uniquement aux événements simples. Lors de l'attribution d'un filtre à un serveur spécifique, vous pouvez spécifier un serveur ou utiliser un caractère générique pour désigner tous les serveurs d'une organisation particulière. Par exemple, saisissez */Sales pour attribuer un filtre à tous les serveurs de l'organisation Sales. Les nouveaux filtres DDM sont appliqués aux événements DDM nouveaux et existants une fois le document Filtre enregistré.
Procédure
- Dans Domino ® Administrator, cliquez sur l'onglet Fichiers .
- Ouvrez la base de données de configuration de surveillance ( EVENTS4.NSF ).
- Choisissez .
- Cliquez sur Nouveau filtre DDM .
Tableau 1 . Options de filtre DDM Champ
Action
Description
Tapez une description du filtre que vous créez. La description que vous spécifiez s'affiche pour permettre d'identifier ce filtre parmi les autres filtres de la liste des filtres DDM dans la base de données de configuration de surveillance. Vous pouvez saisir un maximum de 125 caractères pour la description du filtre.
Filtre d'événements
Choisissez-en un:
- Appliquer le filtre aux événements améliorés et simples : applique le filtre DDM aux événements améliorés et aux événements simples.
- Appliquer le filtre uniquement aux événements simples : applique le filtre DDM aux événements simples uniquement.
Types d'événements et gravités à enregistrer
Choisissez-en un:
- Consigner tous les types d'événements : signale tous les types d'événements à DDM. Si vous choisissez cette option, spécifiez les gravités à signaler.
- Consigner les types d'événements sélectionnés : spécifiez les types d'événements qui doivent être signalés à DDM ainsi que les gravités correspondantes pour chaque type d'événement.
Serveurs sur lesquels le filtre sera appliqué
Choisissez-en un:
- Tous les serveurs du domaine : applique le nouveau filtre DDM à tous les serveurs du domaine.
- Serveurs cibles spéciaux -- Spécifiez les types de serveurs auxquels le filtre sera appliqué, tels que les serveurs POP3 ou le serveur d'administration de l'annuaire Domino ® .
- Uniquement les serveurs suivants : choisissez cette option pour spécifier par nom les serveurs auxquels le nouveau filtre DDM s'appliquera.
- Cliquez sur Enregistrer et fermer .