Sondes DDM
Domino ® dispose d'un ensemble par défaut de documents DDM Probe livrés avec le produit.
Ces documents contiennent les informations suivantes sur les sondes DDM :
- Une description générale de la sonde, y compris son objectif et son utilisation prévue.
- Type de sonde et sous-type de sonde, par exemple, la messagerie est un type de sonde et l'un de ses sous-types de sonde associés est l'état du processus du routeur. Cette combinaison de type et de sous-type de sonde crée une sonde d'état du routeur de messagerie.
- Détails configurables sur ce que la sonde surveille et comment elle doit signaler, par exemple, les seuils pour les événements qu'elle génère.
- Cibles de sonde configurables, c'est-à-dire sur quels serveurs, bases de données, etc., la sonde s'exécute.
- Le cas échéant, informations de planification configurables.
Les informations de configuration de la sonde sont définies et stockées dans des documents de sonde individuels stockés dans la base de données de configuration de surveillance ( EVENTS4.NSF ). Vous pouvez créer plusieurs sondes pour chaque domaine de fonctionnalités et configurer individuellement chaque sonde pour exécuter des vérifications sélectives sur des serveurs et/ou des bases de données spécifiques à des moments précis.
Utilisez des documents de sonde par défaut ou configurez les sondes pour qu'elles s'exécutent d'une manière adaptée à votre organisation en créant de nouveaux documents de sonde. Pour utiliser les sondes définies avec les documents de sonde par défaut, activez ces sondes dans DDM.