Amélioration de la sécurité du chiffrement DAOS
Le chiffrement d'objet DAOS offre désormais des algorithmes de chiffrement plus sécurisés et la possibilité pour les grappes correspondantes Domino de partager des clés de chiffrement afin que les objets DAOS chiffrés soient partagés entre les serveurs.
Lorsque vous chiffrez des objets avec le fichier ID serveur, vous pouvez désormais choisir le chiffrement AES-128 ou AES-256 bits.
Pour plus de flexibilité, vous pouvez créer une clé AES-128 partagée ou une clé AES-256 dans un magasin de données d'identification et configurer DAOS pour qu'il utilise la clé partagée pour chiffrer les objets DAOS. Le chiffrement d'objets à l'aide d'une clé de chiffrement partagée offre une plus grande flexibilité dans les scénarios de sauvegarde et de restauration et permet de partager tous les objets DAOS stockés au niveau 2 sur les serveurs.
DAOS_NLO_ENCRYPTION_METHOD=0Lorsque le chiffrement d'objets DAOS du champ Document Serveur est défini sur Privé sur ce serveur, ce paramètre notes.ini définit le "niveau de chiffrement DAOS" sur "DAOS classique". Sans cette modification, Domino 12 ou plus récent utilisera par défaut AES-128.
Pour plus d'informations, voir Chiffrement de fichiers de pièces jointes DAOS.