Exécuter les tâches prérequises de Domino pour SAML
Exécutez la configuration Domino requise par SAML.
Connexion unique
Si les utilisateurs accèdent à plusieurs serveurs Domino ou serveurs WebSphere et Domino, la connexion unique est requise. Configurez la connexion unique et testez si elle fonctionne avant de configurer l'authentification SAML. Utiliser une authentification de session multi-serveur plutôt qu'une authentification de session sur un serveur unique est une meilleure pratique. Pour plus d'informations, voir Authentification liée à la session sur plusieurs serveurs (connexion unique).
Certificat TLS
Paramètres de sécurité
- Désactivez le champ Appliquer le verrouillage de l'accès Internet par mot de passe dans l'onglet Sécurité du document Configuration du serveur.
- Désactivez tous les paramètres de gestion des mots de passe d'accès au Web (par exemple, la synchronisation du mot de passe du client Notes® avec le mot de passe Internet) activés dans les politiques de sécurité assignées aux utilisateurs SAML.
Test du serveur Domino Web (Recommandé)
La configuration SAML nécessitant une configuration coopérative pour Domino® et pour le fournisseur d'identité (IdP), la configuration du serveur Web Domino® doit avant tout être fondamentalement viable lorsqu'elle est utilisée indépendamment d'un IdP. Par conséquent, avant de configurer SAML, veillez à configurer le serveur HTTP Domino® pour l'authentification de session sur un serveur unique. Cette tâche implique la configuration de Domino® pour la connexion en tant qu'utilisateur Web (par exemple, l'administrateur Domino® configuré dans l'annuaire Domino® lors de la configuration du serveur Domino®). Une fois que cet administrateur peut se connecter en tant qu'utilisateur Domino®, en explorant avec succès les adresses URL du serveur Domino®, le serveur est prêt pour la configuration et l'activation de SAML.