Création de la notification utilisateur Notes® Upgrade-by-mail

Upgrade-by-mail invite les utilisateurs à mettre à niveau leur client Notes® et éventuellement, leur modèle de courrier. Le message de notification inclut des options permettant de démarrer la mise à niveau.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous utilisez Upgrade-by-mail, vous devez copier tous les fichiers d'installation sur un serveur de fichiers réseau ou un répertoire partagé auquel les utilisateurs ont accès. Dans la notification de mise à niveau, vous spécifiez le chemin au fichier Notes® du kit d'installation setup.exe cible.

Remarque : Upgrade-by-mail n'est pas disponible pour les utilisateurs iNotes®.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, sélectionnez les signets de serveur, puis choisissez le serveur sur lequel se trouvent les fichiers courrier de vos utilisateurs.
  2. Cliquez sur l'onglet Messagerie.
  3. Ouvrez la vue Utilisateurs de la messagerie, sélectionnez les utilisateurs à mettre à niveau, puis cliquez sur Envoyer les notifications de mise à niveau.
  4. Dans l'onglet Général, cliquez sur Mettre à niveau le client Notes et le modèle de courrier vers Notes x ou version ultérieure.
  5. Dans l'onglet Versions client, entrez un numéro de version ou acceptez la valeur par défaut.
  6. Dans l'onglet Distribution de logiciel, section Chemins d'accès au kit Notes Install, entrez le répertoire dans lequel réside le kit d'installation Notes® cible, dans le champ Racine pour les kits d'installation, en utilisant le format suivant :
    \\server_name\shared_drive_name\installation_folder_name
  7. Dans le champ Chemin d'accès pour (nom de la plateforme), entrez le chemin au kit d'installation en reprenant le format que vous avez utilisé à l'étape 6 et en incluant l'exécutable d'installation, setup.exe, par exemple.
  8. Si vous voulez que les utilisateurs mettent à niveau leurs modèles de fichier courrier, renseignez la section Informations sur le modèle Courrier. Entrez le nom de modèle du fichier courrier ou acceptez le paramètre par défaut.
  9. Le nom du nouveau modèle de courrier apparaît dans le champ Nom de fichier du nouveau modèle Courrier. Si vous aviez renommé le modèle ou utilisé un modèle de courrier personnalisé, entrez le nouveau nom. Le nouveau modèle doit exister dans le répertoire de travail Notes® de vos utilisateurs.
  10. La case Ignorer la limite fixée à 200 est cochée. Si vous ne voulez pas que plus de 200 dossiers soient créés, désélectionnez la case.
  11. Si vous mettez à niveau des clients IMAP, cochez la case Fichier courrier utilisé par les clients de la messagerie IMAP.
  12. Facultatif : Pour mettre automatiquement les dossiers personnalisés au niveau de la structure Courrier en arrivée, activez Mettre à niveau la conception des dossiers personnalisés.
  13. Facultatif : Cochez la case Demander à l'utilisateur avant de mettre à niveau les dossiers personnalisés.
  14. Facultatif : Renseignez le champ relatif aux informations supplémentaires.
  15. Facultatif : Spécifiez si vous voulez être averti une fois que les utilisateurs ont mis à niveau leurs modèles de fichier courrier.
  16. Cliquez sur Envoyer.