Mise à niveau des clients Notes®
Vous pouvez envoyer, par push, une mise à niveau vers des clients Notes®, en utilisant Notes® Smart Upgrade ou d'autres mécanismes tiers, comme Smart Upgrade Run-As wizard (SURUNAS) ou Upgrade-by-mail. Il vous est aussi possible de mettre à niveau les clients Notes® en utilisant l'exécutable d'installation Notes® en mode silencieux (ligne de commande) ou via l'interface graphique du programme d'installation. L'exécutable d'installation fourni est utilisé pour une installation initiale ou une installation de mise à niveau.
Avant de commencer la mise à niveau du client Notes®, procédez comme suit :
- Consultez la rubrique de ce guide traitant spécifiquement de votre plateforme client.
- Fermez toutes les applications ouvertes, dont le logiciel antivirus.
- Vérifiez que les utilisateurs ont un accès en écriture et en modification au répertoire programme, au répertoire data et à tous les sous-répertoires associés.
- Exigez des droits d'administrateur ou racine pour installer/mettre à niveau Notes®.
- Si vous mettez à niveau Notes® sur un système Microsoft™ Windows™, connectez-vous en tant qu'administrateur ou définissez des droits d'administrateur pour tous les utilisateurs. Si les droits d'administration ne sont pas disponibles, activez le paramètre Toujours installer avec des droits élevés.
- Faites des copies de sauvegarde des fichiers essentiels.
- Personnalisez éventuellement le kit d'installation Notes®, pour ajouter par exemple une nouvelle fonction signée ou supprimer une fonction fournie.
- Si vous le souhaitez, spécifiez des politiques Domino® à déployer durant la mise à niveau.