Préparation d'une grappe symétrique
Avant de configurer une grappe symétrique, vous devez comprendre les exigences et les meilleures pratiques de déploiement.
Voici les exigences vis-à-vis des grappes symétriques :
- Chaque serveur dans la grappe doit être un serveur Domino® 10 et disposer d'une structure d'annuaire Domino® basée, au minimum, sur Domino® 10 pubnames.ntf.. Les serveurs de la grappe qui ne respectent pas ces exigences sont ignorés.
- Les serveurs de la grappe doivent tous disposer d'une capacité suffisante. La partie base de données du service de réparation impose la symétrie sur tous les serveurs de la grappe. Tous les serveurs Domino® de la grappe doivent disposer de quantités de stockage sur disque et de stockage DAOS plus ou moins équivalentes par rapport aux dossiers que vous avez signalés comme symétriques.
- Si vous utilisez le service Pièces jointes et objets Domino (DAOS), DAOS doit être activé sur toutes les grappes correspondantes avec la même configuration de taille d'objet minimale. En outre, le catalogue DAOS doit être synchronisé sur tous les serveurs de la grappe.
- Chaque réplique de base de données surveillée doit se trouver dans le même chemin de dossier sur tous les serveurs et avoir le même nom de fichier. Si vous utilisez des noms de fichier sensibles à la casse sur les systèmes UNIX®, le nom de fichier de chaque base de données surveillée doit utiliser la même casse. Par exemple, sharyn.nsf dans le dossier mail1 sur le serveur A mais mail2 sur le serveur B est une configuration qui n'est pas prise en charge. Utilisez la commande Repair list missing pour déterminer si certains fichiers surveillés disposent d'une configuration qui n'est pas prise en charge.
- Les types de base de données suivants ne sont pas pris en charge :
- Les bases de données dont le niveau ODS est inférieur à ODS 52. Mettez à niveau les bases de données surveillées dans une grappe symétrique dont le niveau est au moins défini sur ODS 52.
- Les bases de données chiffrées localement avec la clé du serveur. Remarque : les objets DAOS chiffrés référencés par les bases de données sont néanmoins pris en charge.
- Les bases de données transitoires ou uniques. Excluez ces bases de données des dossiers surveillés. Utilisez l'annuaire des bases de grappe (cldbdir.nsf) en tant que guide.
- Les bases de données pour lesquelles la réplication des grappes n'est pas activée. La réplication des grappes doit être activée pour toutes les bases de données surveillées.
- Les bases de données accessibles depuis des liens menant vers un annuaire ou une base de données.
Remarque : Si vous utilisez le paramètre NIFNSFEnable=1, les bases de données configurées avec des fichiers d'index de vue séparés peuvent être réparées. Cependant, il convient de noter que la réparation des bases de données pour lesquelles le paramètre NIFNSF est activé prend plus de temps que la réparation des bases de données pour lesquelles le paramètre NIFNSF n'est pas activé, car les fichiers d'index (.ndx) sont recréés dans le cadre du processus de réparation.
Suivez cette meilleure pratique pour activer une grappe symétrique :
- Vérifiez que vous respectez ces exigences.
- Sélectionnez quelques dossiers dans l'option Conserver la symétrie.
- Pour l'option Réparation automatique, sélectionnez Répertorier les fichiers manquants dans le journal initialement pour répertorier les fichiers signalés comme manquants dans le fichier journal sans les réparer. Utilisez les informations du fichier journal, ainsi que la commande
repair list missing
, pour identifier les problèmes. - Lorsque vous êtes satisfait de la configuration, sélectionnez l'option Réparer les fichiers manquants dans l'option Réparation automatique.