Planification de comptes LDAP sur les clients Notes®
Les clients HCL Notes® peuvent utiliser les comptes LDAP configurés dans les contacts pour se connecter directement à un serveur d'annuaire LDAP distant. Un utilisateur Notes® peut, à l'aide d'un compte LDAP, parcourir l'annuaire LDAP distant et rechercher des adresses dans l'annuaire LDAP distant lors de l'envoi de messages.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Il convient de se poser certaines questions avant de configurer les comptes LDAP sur les clients Notes®, notamment :
- Faut-il configurer l'assistance d'annuaire sur les serveurs d'annuaires ou sur les serveurs de messagerie des clients Notes® pour fournir aux utilisateurs Notes® un accès à un annuaire LDAP plutôt qu'utiliser les comptes LDAP ? Vous pouvez utiliser l'assistance d'annuaire pour éviter d'avoir à mettre à jour les comptes LDAP client si la configuration d'annuaire LDAP est modifiée. Si vous utilisez l'assistance d'annuaire et que la configuration du serveur d'annuaire est modifiée, ne procédez aux modifications que sur le document Directory Assistance de l'annuaire LDAP distant.
- Quels paramètres utiliser pour un compte LDAP ? Par exemple, si un serveur d'annuaire LDAP nécessite une base de recherche, vous devez spécifier cette dernière dans le compte. Faut-il utiliser un filtre de recherche simple qui recherche uniquement l'attribut cn pour localiser les entrées utilisateur, ou un filtre de recherche plus complexe qui recherche également les attributs mail, uid, sn et givenname ? Si le filtre de recherche simple de l'attribut cn vous suffit, il est conseillé de l'utiliser en priorité car il est plus rapide.
- L'utilisation des documents de paramètres de politique de bureau est-elle recommandée pour la configuration et la modification des comptes LDAP ? Cette approche automatise le processus de création et de mise à jour des comptes.
Les comptes LDAP des annuaires Bigfoot et VeriSign sont configurés par défaut.