Obtention d'un programme Tuner et création d'un fichier de transformation pour personnaliser l'installation de Notes®
Vous pouvez utiliser un programme Tuner MSI pour créer un fichier de transformation ou configurer un nouvel exécutable d'installation pour la personnalisation de certains aspects de l'installation ou de la mise à niveau de Notes®. Vous pouvez ensuite spécifier que le programme d'installation Notes® utilise les valeurs des fichiers de transformation au lieu des valeurs par défaut.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Utilisez cette procédure pour créer un fichier de transformation (.mst) MSI à l'aide des fichiers HCLNotes.itw et HCl Notes <version>.msi fournis en association avec le programme InstallShield Tuner pour Notes®. Une fois que vous avez créé le fichier de transformation (ou personnalisé setup.exe), vous pouvez l'utiliser lors de l'installation ou de la mise à niveau de Notes®.
- Obtenez le programme InstallShield Tuner for Notes® auprès d'HCL, puis installez-le.
- Créez une copie de sauvegarde des fichiers HCLNotes.itw et HCL Notes version.msi. Ces fichiers sont fournis avec le kit d'installation de Notes® et ils sont uniques à chaque version de Notes®.
- Créez un répertoire de travail pour le processus de configuration du programme Tuner que vous êtes sur le point d'effectuer. Par exemple, créez un répertoire appelé My Tuner Stuff et placez-y les fichiers HCLNotes.itw et HCL Notes version.msi avec lesquels vous souhaitez travailler.
- Déterminez les types de valeurs que vous voulez personnaliser avec la transformation et comment.
Obtention et installation du programme Tuner
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Créer un fichier de transformation implique l'obtention et l'installation d'un outil tiers tel que InstallShield Tuner for Notes®. InstallShield Tuner for Notes® est disponible pour téléchargement auprès d'HCL. Téléchargez et installez Install Shield Tuner pour votre version Notes®. Lors du téléchargement, acceptez les valeurs par défaut et une fois le téléchargement terminé, cliquez sur Launch pour lancer le processus d'installation du programme Tuner.
Création d'un fichier de transformation pour personnaliser l'installation et la mise à niveau de Notes®
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Ces instructions fournissent des informations de base sur la création d'un fichier (.mst) de programme Tuner ou la création d'un nouvel exécutable d'installation MSI (setup.exe). Pour des informations plus spécifiques, voir l'aide fournie avec l'utilitaire Tuner.
Procédure
- Démarrez le programme Tuner en cliquant sur
- Lorsque vous y êtes invité, recherchez et sélectionnez le fichier de configuration .itw, par exemple HCLNotes.itw, puis cliquez sur Ouvrir.
- Lisez l'écran Bienvenue et cliquez sur Create a New Transform.
-
Lorsque vous y êtes invité, recherchez et sélectionnez le fichier .msi fourni avec le kit d'installation de Notes®, par exemple HCL Notes version.msi.
Remarque : Le nom de fichier .msi fourni indique la version de Notes® fournie.
- Acceptez le nom de fichier de transformation de sortie par défaut, par exemple Notes version.mst, ainsi que le chemin d'accès.
- N'activez pas la case cocher Transform Response.
- Cliquez sur Créer.
- Apportez les modifications souhaitées aux paramètres par défaut fournis.
-
Cliquez sur
.Remarque : Pour regrouper vos modifications dans un nouvel exécutable d'installation setup.exe, procédez comme suit :
- Cliquez sur Package Preparation dans le panneau de navigation, cliquez sur l'icône Packaging Wizard et indiquez un répertoire cible tel que C:\TunerWork\Notes90Customized.
- A l'écran suivant, cliquez sur Next pour créer un nouveau fichier setup.exe.
- Attendez que l'opération se termine.
- Quittez le programme InstallShield Tuner for Notes®.
Exemple : ajout d'un paramètre notes.ini à la transformation pour l'appel d'un fichier de configuration
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Il est également possible de personnaliser une installation ou une mise à niveau en utilisant un fichier de configuration par script, par exemple setup.txt, qui est appelé par le paramètre notes.ini ConfigFile=name.txt
. Le fichier de configuration par script contient les paramètres utilisés pour effectuer la configuration qui a lieu, par exemple, après une nouvelle installation utilisateur. Dans cet exemple, nous allons ajouter le paramètre notes.ini qui doit être utilisé par la transformation.
Procédure
- Démarrez le programme Tuner en cliquant sur
- Lorsque vous y êtes invité, recherchez et sélectionnez le fichier de configuration .itw, par exemple HCLNotes.itw, puis cliquez sur Ouvrir.
- Lisez l'écran Bienvenue et cliquez sur Create a New Transform.
- Lorsque vous y êtes invité, recherchez et sélectionnez le fichier .msi fourni avec le kit d'installation de Notes®, par exemple HCL Notes version.msi.
- Acceptez le nom de fichier de transformation de sortie par défaut, par exemple HCL Notes 11.0.mst, ainsi que le chemin d'accès.
- N'activez pas la case cocher Transform response.
- Cliquez sur Créer.
- Sous la section System Configuration, cliquez sur IniFiles.
- Cliquez avec le bouton droit sur Destination Computer, sélectionnez Show Folder et faites défiler pour choisir ProgramFilesFolder.
- Développez ProgramFilesFolder pour afficher le dossier Notes.
- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Notes® et sélectionnez NewIniFile.
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier IniFile1.ini résultant et renommez-le notes.ini.
- Cliquez avec le bouton droit sur notes.ini et sélectionnez New Section.
-
Cliquez sur l'élément NewSection1 résultant et modifiez les valeurs suivantes :
- Dans la colonne intitulée Key, remplacez New Key par ConfigFile.
- Dans la colonne intitulée Value, remplacez New Value par le chemin d'accès au fichier setup.txt.
- Vérifiez que la valeur Action est Add Line.
- Cliquez sur .
-
Quittez le programme InstallShield Tuner for Notes®.