Installation des modules de langue Domino
Un module de langue Domino contient les versions traduites des modèles et des fichiers binaires principaux spécifiques de Domino.
Avant de commencer
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Un module de langue Domino inclut les versions traduites des modèles Domino Standard, notamment les modèles de discussion et les modèles de courrier, ainsi que les fichiers binaires spécifiques requis par le serveur. Le programme d'installation du module de langue vous permet d'effectuer l'une des actions suivantes :
Vous pouvez installer les modules de langue à l'aide d'une interface utilisateur graphique (GUI) (Windows uniquement), d'une interface de console (Linux, AIX et IBM i uniquement) ou en mode silencieux. Lorsque vous procédez à une installation en mode silencieux, vous devez d'abord créer le fichier LPSilent.ini qui contient les paramètres d'installation que vous fournissez habituellement via les invites lors d'une installation d'interface graphique ou de console. Si vous ne souhaitez pas créer LPSilent.ini de A à Z, vous pouvez exécuter une installation d'interface graphique ou de console sur le serveur Domino pour créer un LPSilent.ini. Utilisez alors le fichier pour procéder à une installation silencieuse sur n'importe quel autre serveur. Pour obtenir des informations sur l'installation de modules en mode silencieux, reportez-vous à Installation des modules de langue Domino en mode silencieux. - Ajouter les versions traduites des fichiers à un serveur Domino anglais pour en faire un serveur multilingue.
- Remplacer les versions anglaises des fichiers par celles d'une langue traduite. Dans ce cas, la langue installée remplace l'anglais comme langue principale sur le serveur.
- Supprimer les versions traduites des fichiers d'un serveur Domino multilingue.
Pour le moment, vous devez installer chaque module de langue séparément. Vous ne pouvez pas personnaliser l'installation pour installer plusieurs modules de langue simultanément.
Procédure
- Téléchargez le module de langue de Domino sur le site Téléchargement de fichiers et autorisations de licence d'HCL. Les versions du module de langue et du serveur Domino doivent correspondre. Par exemple, si Domino 11.0 est installé, vous devez télécharger et installer Domino Language Pack 11.0.
- Procédez à l'extraction du fichier tar dans un répertoire local.
- Arrêtez le serveur Domino. Le programme d'installation des modules de langue ne peut pas installer les fichiers tant que le serveur Domino est lancé.
-
Lancez l'exécutable qui correspond au lanceur souhaité sur votre plateforme.
Remarque : Sur Linux et AIX, connectez-vous en tant qu'utilisateur racine UNIX pour installer le module de langue.
Tableau 1. Exécutables de l'installation du module de langue Lanceur Exécutable Launcher Windows (GUI ou mode silencieux) WINDomLP1100.exe Launcher IBM i distant pour Windows iSeriesDomLP1100.bat Remarque : Doit être exécuté depuis un ordinateur Windows 64 bits.Launcher Linux (Console ou mode silencieux) LNXDomLP110 Launcher AIX (Console ou mode silencieux) AIXDomLP110 Si vous procédez à l'installation via interface graphique ou console, vous êtes invité à suivre les étapes suivantes. Pour les installations en mode silencieux, les étapes se déroulent automatiquement selon la configuration du fichier LPSilent.ini.
- Lisez l'invite de bienvenue.
- Acceptez le contrat de licence.
- Sélectionnez le répertoire du programme Domino dans lequel installer le module de langue.
-
Vérifiez que les répertoires du programme du serveur Domino et des données sont corrects.
Remarque : Sur un serveur partitionné, sélectionnez tous les répertoires de données de façon à ce que les modules de langue y soient installés de façon cohérente.
-
Sélectionnez l'une des options d'installation des modules de langue suivantes, puis cliquez sur Suivant :
Tableau 2. Option d'installation des modules de langue Option Description Ajouter un module de langue au serveur Domino Ajoute des composants de langue spécifiés à un serveur Domino anglais.
- Fusionne des formulaires traduits, des vues et d'autres éléments de conception dans des modèles de langue anglaise compatibles avec plusieurs langues.
- Installe les fichiers de ressource traduits.
- Installe les fichiers d'aide traduits, le cas échéant.
- Pour les autres composants, les fichiers du serveur Domino anglais sont utilisés. Par exemple, les modèles qui ne sont pas compatibles avec plusieurs langues, notamment le modèle de l'annuaire Domino (pubnames.ntf), restent en anglais.
Remplacer Language Pack Remplace les fichiers anglais par ceux d'une langue spécifiée. Choisissez cette option pour définir une langue autre que l'anglais comme langue principale prise en charge sur un serveur.Remarque : Vous devez choisir cette option pour afficher l'annuaire Domino dans une autre langue que l'anglais.Supprimer le module de langue du serveur Domino Supprime les modules de langue spécifiés qui étaient auparavant ajoutés via l'option Ajouter du serveur Domino. Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser cette option pour supprimer la langue principale du serveur. Pour supprimer la langue principale, réinstallez Domino. -
Le programme d'installation valide les configurations requises, notamment la version correcte de Domino, un espace de disque suffisant, etc.
- Si la validation est réussie, un écran de confirmation s'affiche. Cliquez sur Suivant pour continuer.
- En cas d'échec de la validation, le programme d'installation signale des erreurs sur un fichier journal, LPlog.txt, ainsi que sur l'interface graphique ou la console. Pour obtenir plus d'informations sur le fichier journal et sur les erreurs de dépannage, reportez-vous à Résolution des incidents liés à l'installation du module de langue.
-
Dans l'écran suivant, exécutez les étapes suivantes en fonction du type d'installation que vous avez sélectionné précédemment.
Tableau 3. Etapes d'installation du module de langue Option précédemment sélectionnée Etapes Ajouter un module de langue au serveur Domino Sélectionnez la ou les langues à installer depuis la liste qui s'affiche. Pour chaque langue, vous pouvez utiliser l'option Sélectionner des fichiers pour choisir les modèles et les fichiers à installer. Par exemple, vous pouvez choisir d'installer Mailx.ntf uniquement. Remplacer Language Pack Sélectionnez une langue depuis la liste affichée pour l'installer en tant que langue principale sur le serveur. Cette option remplace la langue principale actuelle sur le serveur, en général l'anglais, par les fichiers dans la langue sélectionnée. Supprimer le module de langue du serveur Domino Sélectionnez des modules de langue pour supprimer ceux qui ont été ajoutés auparavant. - Vérifiez vos choix et cliquez sur Suivant pour installer le ou les modules de langue.