Création d'un profil de configuration serveur

Un profil de configuration serveur est un fichier qui vous permet d'accélérer le processus de configuration des serveurs. Pour créer un profil de configuration serveur, exécutez le programme de configuration de serveur en mode enregistrement, à partir du serveur que vous configurez ou à partir d'un client Microsoft Windows.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Avant de saisir les commandes système dans les procédures ci-dessous, vous devez vérifier l'emplacement du répertoire des programmes Domino® et Notes® sur votre système, et vous assurer d'accéder au répertoire de démarrage requis.

Pour créer un profil de configuration à partir du serveur

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La création d'un profil de configuration à partir d'un client Windows s'avère plus facile si Domino® Administrator est installé sur le client. Pour créer un profil à partir d'un client sans Domino® Administrator, il vous faut l'environnement d'exécution Java et certains fichiers du répertoire de programmes d'un serveur Domino® installé.

Procédure

  1. Installez les fichiers programme du serveur Domino® sur le système serveur, mais n'exécutez pas le programme de configuration de serveur Domino®.
  2. A l'invite de commandes du serveur, depuis le répertoire du programme Domino®, effectuez l'une des opérations ci-dessous :
    • Sur un serveur Windows, entrez
      nserver -record
    • Sur un serveur UNIX, entrez
      server -record 
      Remarque : Les commandes nserver -help et server -help affichent les paramètres disponibles permettant de travailler avec des profils de configuration de serveur.
  3. Entrez un nom et une description pour le profil.
  4. Poursuivez l'exécution du programme de configuration.

    Domino® sauvegarde vos sélections dans un fichier, en lui donnant le nom que vous avez spécifié à l'étape 3. Ce fichier est créé par défaut dans le répertoire du programme Domino®.

Pour créer un profil de configuration à partir d'un client Windows avec Domino® Administrator

Procédure

  1. Vérifiez que vous avez sélectionné Configuration du serveur à distance lors de l'installation de Domino® Administrator sur le système client.
  2. Installez les fichiers programme du serveur Domino® sur le système serveur, mais n'exécutez pas le programme de configuration de serveur Domino®.
  3. A l'invite de commandes du système client, depuis le répertoire du programme Notes®, entrez
    serversetup -record
  4. Entrez un nom et une description pour le profil.
  5. Poursuivez l'exécution du programme de configuration.

    Domino® sauvegarde vos sélections dans un fichier, en lui donnant le nom que vous avez spécifié à l'étape 4 et enregistre le fichier dans le répertoire du programme Notes® sur le système client.

Pour créer un profil de configuration à partir d'un client Windows sans Domino® Administrator ou à partir d'un poste de travail UNIX

Procédure

  1. Installez les fichiers programme du serveur Domino® sur le système serveur, mais n'exécutez pas le programme de configuration de serveur Domino®.
  2. Sur le système client, installez Java Runtime Environment.
  3. Créez un répertoire temporaire sur le système client. A l'invite de commandes, entrez par exemple :
    • Sur un client Windows :
      mkdir c:\temp
    • Sur un poste de travail UNIX :
      mkdir /temp
  4. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • A partir d'un client Windows, copiez depuis le serveur les fichiers de configuration à distance CFGDOMSERVER.JAR, JHALL.JAR, et REMOTESETUP.CMD dans le répertoire que vous avez créé sur le système client. Ces fichiers se trouvent dans le répertoire C:\Domino program directory sur le serveur.
    • A partir d'un poste de travail UNIX, copiez depuis le serveur les fichiers de configuration à distance CFGDOMSERVER.JAR, JHALL.JAR et REMOTESETUP dans le répertoire que vous avez créé sur le poste de travail. Ces fichiers se trouvent dans les répertoires suivants :

      /Domino program directory/lotus/notes/latest/ibmpow/ sur un serveur IBM® AIX®

      /Domino program directory/lotus/notes/latest/linux sur un serveur Linux

  5. A l'invite de commandes du système client, depuis le répertoire que vous avez créé, entrez :
    remotesetup -record 
  6. Entrez un nom et une description pour le profil.
  7. Poursuivez l'exécution du programme de configuration.

    Domino® sauvegarde vos sélections dans un fichier, en lui donnant le nom que vous avez spécifié à l'étape 6 et enregistre le fichier dans le répertoire système-client créé à l'étape 3.