Création d'un ID de certificateur principal supplémentaire

Lors de la configuration du premier serveur d'un domaine, vous créez un certificateur principal.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si votre schéma de noms hiérarchiques appelle plusieurs organisations mais un seul annuaire Domino®, vous devez créer un ID de certificateur principal supplémentaire.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration.
  2. Dans le panneau Outils, sélectionnez Enregistrement > Organisation.
  3. Facultatif : Pour modifier le serveur d'enregistrement (c'est-à-dire le serveur enregistrant en premier le document Certificateur jusqu'à ce que l'annuaire Domino® réplique avec les autres serveurs), cliquez sur Serveur d'enregistrement, sélectionnez le serveur approprié, puis cliquez sur OK. Si vous n'avez pas spécifié de serveur d'enregistrement dans la boîte de dialogue Préférences d'administration, ce serveur est par défaut :
    • Le serveur local, s'il y en a un, et s'il comporte un annuaire Domino®
    • Le serveur spécifié dans le paramètre NewUserServer du fichier NOTES.INI.
    • Le serveur d'administration
  4. Cliquez sur Fichier ID pour modifier l'emplacement où Domino® stocke l'ID certificateur. Placez le fichier contenant l'ID de certificateur en lieu sûr, afin de prévenir son utilisation abusive tout en le maintenant accessible pour l'enregistrement de nouveaux serveurs et utilisateurs. Par défaut, l'ID de certificateur est enregistré dans C:\.
  5. Renseignez les zones suivantes :
    Tableau 1. Champs et actions de responsable supplémentaires

    Champ

    Action

    Nom de l'organisation

    Entrez le nom de l'organisation. Ce nom doit différer de celui utilisé dans l'ID de certificateur principal créé lors de la configuration du premier serveur Domino®.

    Code pays

    L'ajout d'un indicatif identifiant l'emplacement du siège social de la société limite le risque d'avoir deux noms d'organisations identiques. N'utilisez l'indicatif national que si le nom de votre société est enregistré auprès d'un organisme appliquant les normes nationales ou internationales. Pour les entreprises multinationales, vous pouvez entrer le pays ou la région où la société a des bureaux, à condition que le nom de l'organisation y soit enregistré.

    Mot de passe certificateur

    Entrez un mot de passe pour le certificateur (différenciant les majuscules des minuscules). Les caractères utilisés pour ce mot de passe sont fonction de l'échelle de qualité du mot de passe définie dans le champ Echelle de qualité du mot de passe.

    Echelle de qualité du mot de passe

    Choisissez le niveau de complexité du mot de passe. Par défaut, le niveau est 8, la valeur maximale étant 16.

    Type de sécurité

    Choisissez Nord-américaine (valeur par défaut) ou International. En pratique, il n'y a pas de différence entre un ID de type nord-américain et international.

    Envoyer demandes de certif. à (Admin.)

    Entrez le nom de l'administrateur qui traite les demandes de recertification. Le nom indiqué dans ce champ apparaît dans le document Certificateur de l'annuaire Domino®. Si vous créez un ID de certificateur pour un administrateur hors site, entrez son nom dans ce champ.

    Emplacement

    Entrez le texte qui apparaît dans le champ Adresse du document Certificateur

    Commentaire

    Entrez le texte qui apparaît dans le champ Commentaire du document Certificateur.

  6. Cliquez sur Enregistrer.