Utilisation des agents iNotes®
Vous pouvez utiliser des agents pour traiter ou manipuler les données des masques ou des sous-masques dans HCL iNotes®.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Création des agents
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous pouvez créer des agents HCL Domino® Web Access dans HCL Domino® Designer en ajoutant deux NOTESVARS au dictionnaire du masque à personnaliser. Les NOTESVARS spécifient les noms des agents QueryOpen et QuerySave. Les agents peuvent être dans le fichier courrier de l'utilisateur, dans le fichier de masques principal d'iNotes®, FORMS85.NSF, ou dans le fichier de masques d'extension. Dans Domino® Designer, ajoutez les deux lignes suivantes au bloc <NotesDictionary>, dans le sous-masque Custom_xxx_Dictionary qui correspond au masque ou au sous-masque sur lequel l'agent doit agir :
<NOTESVAR NAME={$$QueryOpenAgent} VALUE={'(agentname)'}>
<NOTESVAR NAME={$$QuerySaveAgent} VALUE={'(agentname)'}>
Exemple
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour ajouter les agents QueryOpen et QuerySave aux masques Mémo, Répondre et Répondre avec historique, ouvrez le fichier de masques d'extension et ajoutez NOTESVARS $$QueryOpenAgent et $$QuerySaveAgent au sous-masque Custom_MailMemoDictionary_Lite. Par exemple, avec les noms testopen et testsave, le sous-masque édité se présenterait de la façon suivante :
<NotesDictionary>
<NOTESVAR NAME={$$QueryOpenAgent} VALUE={'(testopen)'}>
<NOTESVAR NAME={$$QuerySaveAgent} VALUE={'(testsave)'}"
</NotesDictionary>
Pour obtenir des informations sur la création et l'utilisation d'agents Web, consultez la section relative à la programmation de Domino® pour les applications Web dans l'aide de Domino® Designer. http://www-10.lotus.com/ldd/ddwiki.nsf/xpViewCategories.xsp?lookupName=Product%20Documentation