iNotes® en mode ultra-léger
Le mode ultra-léger d'HCL iNotes® est conçu pour une utilisation sur un périphérique mobile. Il s'agit également du mode d'accessibilité, disponible sur les systèmes d'exploitation Microsoft™ Windows™ (Win32) à l'aide de Mozilla Firefox version 3.0 ou ultérieure.
Le mode ultra-léger offre des fonctionnalités standard de messagerie et de contacts, ainsi qu'un agenda consultable rapidement. Le mode ultra-léger de iNotes® permet aux utilisateurs de consulter leur courrier en arrivée, leur liste de contacts ou leur agenda du jour dans iNotes® à partir d'une seule touche.
Comme pour les autres modes d'iNotes®, le mode ultra-léger est doté du filtrage du contenu actif, qui réduit le risque de recevoir des scripts dangereux dans les fichiers HTML, ainsi que de la fonction de gestion de cache du navigateur, qui permet de stocker uniquement les composants de l'interface dans le cache, et non les informations personnelles. Le mode ultra-léger prend également en charge l'utilisation de serveurs proxy inversés et de redirection iNotes® pour la connexion. Vous pouvez également utiliser les produits de sécurité, tels qu'IBM® Tivoli® Access Manager (TAM).
Le mode ultra-léger d'iNotes® est pris en charge sur l'iPhone et l'iPod Touch d'Apple. De plus, étant donné que le mode ultra-léger de Lotus iNotes repose entièrement sur un navigateur, votre périphérique ne nécessite pas d'espace ou de mémoire supplémentaire. Les utilisateurs de l'iPhone sont dirigés par défaut vers l'interface utilisateur du mode ultra-léger lors de l'utilisation de l'URL de leur fichier courrier.
Pour afficher le mode d'accessibilité d'iNotes® sous Windows™, les utilisateurs entrent l'adresse URL de leur serveur dans le navigateur en utilisant le format suivant, par exemple :
http://server.domain/mailfile path/?OpenDatabase&ui=inotes_ulite
De plus, grâce à la fonction de redirection d'iNotes®, les utilisateurs n'ont pas besoin de connaître le nom de leur fichier courrier et de leur serveur de messagerie. Le nom de leur serveur de redirection iNotes® suffit. Quelle que soit l'adresse utilisée, les utilisateurs sont invités à se connecter avec leur nom d'utilisateur et leur mot de passe iNotes®. La page d'accueil s'ouvre ensuite par défaut.
Pour l'authentification des utilisateurs du mode ultra-léger, il est recommandé d'utiliser la fonction d'authentification de session HTTP d'HCL Domino® avec l'application de redirection d'iNotes®. En raison des restrictions de l'iPhone et de l'iPod, les utilisateurs finaux n'ont pas la possibilité de fermer la dernière instance en cours d'exécution du navigateur, à moins de réinitialiser le périphérique. En conséquence, les données d'identification de base en mémoire cache dans bconf_lotusinotesultralightmode_c.htmlconf_lotusinotesultralightmode_c.htmlconf_lotusinotesultralightmode_c.htmlrowser ne peuvent pas être effacées, ce qui présente un risque au niveau de la sécurité.