Utilisation de Cluster Analysis pour vérifier la configuration d'une grappe

Vous pouvez vérifier qu'une grappe est bien configurée à l'aide de Cluster Analysis. Cluster Analysis génère des rapports sur la configuration de la grappe qui permettent de déceler les problèmes existant.

Quand vous exécutez Cluster Analysis, vous devez spécifier les types de tests que vous voulez exécuter. Domino® crée alors des rapports concernant les zones que vous avez sélectionnées et les place dans la base Cluster Analysis (CLUSTA4.NSF) ou dans une autre base que vous spécifiez. Vous pouvez générer des rapports sur les serveurs, sur les bases de donnéess ou sur le navigateur Web du serveur.

Tableau 1. Tests d'analyse de grappe

Type d'analyses

Tester

Description

Serveur

Nombre de membres de la grappe

Indique le nombre de serveurs contenus dans la grappe.

Appartenance cohérente à un domaine

Vérifie que tous les serveurs appartiennent au même domaine, condition nécessaire pour qu'une grappe fonctionne correctement.

Protocoles cohérents

Les serveurs exécutent-ils les mêmes protocoles ? Dans la négative, les composants d'une grappe ne peuvent pas communiquer. (TCP/IP est le seul protocole officiellement pris en charge par la communication de grappe).

Tâches serveur obligatoires

Vérifie le paramètre ServerTasks dans le fichier NOTES.INI pour les tâches serveur requises.

Bases de données

LCA identiques

Compare les LCA des répliques à l'intérieur de la grappe pour vérifier qu'elle sont identiques. Dans la négative, les utilisateurs risquent de basculer vers des répliques auxquelles ils n'ont pas accès ou à des répliques qui leur donnent d'autres droits en affichage et modification des informations de la base de données.

Réplication désactivée

(Appelée Réplication activée dans le rapport du test)

Vérifie que la réplication de la grappe est activée pour les bases de donnéess du serveur. Si les utilisateurs basculent vers une base dans laquelle la réplication de la grappe n'est pas activée, ils risquent de voir des informations différentes de celles de la base d'origine.

Formules de réplication identiques

Vérifie qu'il n'existe pas de formules de réplication différentes parmi les répliques ayant le même chemin. Celles-ci doivent en effet avoir les mêmes formules de réplication.

Répliques existant dans la grappe

Vérifie que les bases de donnéess du serveur actuel possèdent bien des répliques dans la grappe. Renvoie failed dans le cas contraire (il n'est pas obligatoire que toutes les bases contiennent des répliques).

navigateur Web

Navigateurs Web de serveurs cohérents

Vérifie que les bases Web (WEB.NSF) des composants de la grappe sont des répliques des unes des autres. Dans la négative, les bases Web ne basculent pas les unes vers les autres.