Spécification d'un nom et d'un mot de passe pour les serveurs Domino® dans un document Assistance d'annuaire d'un annuaire LDAP distant
Vous pouvez entrer un nom spécifique d'utilisateur et un mot de passe dans la section Optional Authentication Credential de l'onglet LDAP d'un document Directory Assistance d'annuaire LDAP distant. Si un serveur Domino® se connecte au serveur d'annuaire LDAP distant, il fournit le nom et le mot de passe afin que le serveur d'annuaire LDAP distant puisse authentifier le serveur Domino®.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Si vous ne spécifiez pas de nom et de mot de passe, le serveur Domino® tente de se connecter au serveur d'annuaire LDAP distant en tant qu'utilisateur anonyme. Vous devez spécifier un nom et un mot de passe si le serveur d'annuaire LDAP distant n'autorise pas l'accès anonyme.
Entrez un nom distinctif dans le champ Nom d'utilisateur et un mot de passe dans le champ Mot de passe. Le nom et le mot de passe doivent correspondre à un nom et un mot de passe valides dans l'annuaire LDAP distant. Entrez le nom distinctif au format LDAP, par exemple cn=domino server,o=renovations
.
Effectuez les opérations suivantes pour chiffrer le document Assistance d'annuaire afin de restreindre l'accès au nom et au mot de passe :
Procédure
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le document Assistance d'annuaire, sélectionnez Propriétés, puis appuyez sur la touche Tab.
-
Dans le champ Clés de chiffrement publiques, entrez :
- le nom de chaque administrateur devant accéder au document Assistance d'annuaire ;
- le nom de chaque serveur Domino® qui utilise le document pour se connecter au serveur d'annuaire LDAP distant ou qui réplique les modifications vers la base d'assistance d'annuaire. Remarque : Veillez à ajouter au moins un nom d'administrateur, sinon personne ne pourra ouvrir le document.
Résultats
Le document est chiffré à l'aide des clés publiques des administrateurs et des serveurs spécifiés, de manière à ce qu'ils soient les seuls à pouvoir accéder au document.